Too Late de Colleen Hoover

  • Pascale
  • Livre
chronique Too late

Éditions Hugo Roman, Hugo New Romance

Parution 2018

Pages 473

 

 

 

 

 

 

 

Un mot sur l'auteure

Colleen Hoover a publié son premier roman "Slammed" en 2012. Elle est notamment l'auteure de "Hopeless" et "Maybe someday", tous les deux encensés par la critique.

Quatrième de couverture

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique. De plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.

Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Mon avis

Je vous l'ai déjà dit, mais je ne peux pas m'empêcher de le redire : J'ADORE COLLEEN HOOVER ! OK, c'est fait. Maintenant, parlons de son dernier bébé sorti au Québec, Too Late.

Sloan est une jeune femme qui est loin d'avoir eu une enfance heureuse. Elle a perdu un de ses frères et elle est prête à tout pour protéger celui qui lui reste quitte à vendre son âme à Asa, le dealer avec qui elle vit depuis deux ans et qui paie l'établissement où vit son frère.

La vie de Sloan bascule le jour où elle rencontre Carter à son cours d'espagnol. Entre eux deux, le courant passe tout de suite, mais elle déchante lorsqu'elle apprend qu'il fait affaire avec Asa. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il opère sous couverture... 

En lisant cette histoire, j'ai eu beaucoup d'empathie pour Sloan. Elle n'a vraiment pas été gâtée depuis sa naissance et manque de chance elle se retrouve avec un dealer. Elle vit une relation toxique et est prise en otage, car elle ne peut pas le quitter.

Asa, lui, c'est un fameux salaud. Il est super possessif et jaloux envers elle, mais ne se gêne pas pour la tromper sous son nez. J'étais énervée de voir la façon dont il la traitait. Il n'a aucun respect envers les femmes. Ce qui n'est pas étonnant vu l'éducation qu'il a eue. Certains passages de son enfance m'ont touchée, mais malgré tout, je trouvais son comportement inexcusable.

Carter est devant un dilemme, il veut sauver Sloan, mais ne peut pas le faire sans compromettre sa mission. 

Une fois de plus, Colleen Hoover m'a prise dans ses filets, impossible de lâcher son roman qui pour moi flirte avec de la dark romance. D'ailleurs, j'ai lu les trois cents dernières pages d'une traite tellement j'étais captivée. 

Le petit +

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour ce partenariat.

Wonderland de Jennifer Hillier

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog