Karaoké ! de Mélanie Cousineau

 

Éditions LES ÉDITEURS RÉUNIS

Parution 2016

Pages 392

 

À propos de l'auteure

Mélanie Cousineau est une auteure et blogueuse québécoise. Mélanie est également une passionnée de la vie.

Quatrième de couverture

Lors d'un week-end de camping, Béatrice, Jennifer, Lily-Rose et Anastasia rencontrent trois hommes avec qui elles terminent la soirée dans un bar karaoké. L'alcool aidant, les jeunes femmes offrent une performance endiablée... et mémorable ! À leur retour, elles découvrent avec stupéfaction qu'une vidéo de leur prestation se propage à une vitesse ahurissante sur les réseaux sociaux. Les filles doivent maintenant faire face aux conséquences de ces folies réalisées le temps d'une simple chanson... Béatrice voit son mariage et son poste de Miss Météo dans une importante chaîne de télé mis en péril. Jennifer est confrontée aux rumeurs et aux plaintes des parents à l'école où elle enseigne, sans compter les doutes qui l'envahissent depuis qu'elle a échangé un baiser sur scène avec Anastasia. La douce et timide Lily-Rose revisite quant à elle un chapitre douloureux de son passé. Ces chanteuses improvisées réussiront-elles à se sortir de ce faux pas la tête haute ou le karaoké aura-t-il raison d'elles et de leur amitié ?

Mon avis

J'avais profité de la venue de Mélanie Cousineau chez Larico, ma librairie préférée à Chambly, pour me procurer son dernier bébé, "Karaoké !". J'avais fait la connaissance de Mélanie justement dans cette même librairie environ deux mois auparavant lors d'une table de discussion d'auteurs. J'avais ensuite lu son premier livre "Moi, maman ?" et j'avais adoré. Je me revois en train de pleurer dans mon lit à une heure du matin en le terminant.

J'ai fait une lecture commune de "Karaoké !" avec mon amie Lise. C'était vraiment agréable de pouvoir discuter de l'histoire avec elle tout au long du livre. On se parlait de nos personnages préférés, de ceux que l'on aimait moins... C'est une expérience que je referai avec plaisir.

Une fois de plus j'ai été bluffée par le talent de Mélanie Cousineau. Elle m'a fait à nouveau vivre toutes une série d'émotions. J'ai ri, pleuré et même eu honte pour les héroïnes de l'histoire. Tour à tour, je me suis inquiétée pour elles, j'ai été énervée à cause d'Adam, cet homme jaloux et égoïste. Au final, j'ai adoré cette lecture.

J'ai lu aujourd'hui que le nouveau manuscrit de Mélanie était chez son éditeur. J'ai bien hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve cette fois-ci.

En bref, "Karaoké !" est un livre qui vous fera à coup sûr passer un très bon moment.

Le petit +

Le blog de l'auteure

Retrouvez certains de ses textes sur le site Je veux tout et Ma famille mon chaos dont elle est l'une des collaboratrices.

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog