Délires mortels de Kathy Reichs

  • Pascale
  • Livre

Éditions Québec Loisirs

Pages 339

 

À propos de l'auteure

Née à Chicago, Kathy Reichs travaille fréquemment de concert avec le FBI et le Pentagone. Avec le succès international de Bones et la présence sur les listes de Best-sellers d'une quarantaine de pays dans le monde pour chacun de ses livres, Kathy Reichs est au sommet de son art. 

 

Commander le livre chez Québec Loisirs

Quatrième de couverture

Hazel « Lucky » Strike, un détective amateur qui parcourt la toile à la recherche de cas non résolus, rencontre la Dre Temperance Brennan pour lui faire entendre un enregistrement d'une jeune femme séquestrée et terrorisée. Serait-ce Cora Teague, une adolescente disparue il y a trois ans ? Vigilante, l'anthropologue judiciaire hésite à collaborer avec Strike... Mais quand d'autres indices s'accumulent, Brennan ne pense qu'à une chose : trouver l'assassin. Au programme : légendes locales, phénomènes nocturnes étranges, sectes religieuses et dérapages.

Mon avis

Cela faisait longtemps que j'entendais beaucoup de bien de l'auteure Kathy Reichs et ça faisait longtemps que je me disais qu'il faillait absolument que je la découvre. C'est pourquoi j'ai choisi son dernier roman dans le catalogue hiver de Québec Loisirs. Mon attente était donc très grande et je n'ai pas été déçue, loin de là.

Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, va recevoir la visite de Hazel Strike, une détective du web obstinée à vouloir rendre aux familles les corps de victimes oubliées. Pour résoudre des affaires non élucidées, elle utilise toutes les ressources Internet disponibles. Elle va lui parler du cas de Cora Teague, une jeune fille disparue il y a plus de trois ans dont elle pense que les restes se trouvent dans son laboratoire. Temperance va s'intéresser à cette histoire et va découvrir qu'elle est beaucoup plus inquiétante qu'elle ne le pensait.

Je connaissais sans le savoir Temperance Brennan via la série télévisée Bones que j'avais regardée il y a quelques années. J'avoue que c'est surtout pour David Boreanaz que je la regardais. J'adorais cette série et je ne pouvais donc qu'aimer le travail de Kathy Reichs. Cette lecture m'a donné envie de me replonger dans la série et de découvrir les dix-sept premiers tomes de l'auteure.

Tout comme son personnage principal, Kathy Reichs est une anthropologue judiciaire reconnue par ses pairs. Elle travaille d'ailleurs régulièrement avec le FBI et le Pentagone. Elle se sert de son expérience pour rendre le travail de Temperance Brennan le plus réaliste possible. 

J'ai aimé la complicité entre Temperance et sa maman. Malgré les problèmes psychologiques de cette dernière, elles sont restées très proches. Elle est captivée par le métier de sa fille et passe même des heures à faire des recherches sur Internet pour lui donner un coup de pouce.

La famille de Cora est vraiment bizarre. Ce sont des fanatiques religieux qui n'ont même pas voulu déclarer la disparition de leur fille et qui refusent de donner leur ADN pour faire avancer l'enquête. 

Kathy Reichs n'hésite pas à faire beaucoup de recherches pour ses livres, elle a le sens du détail. Sans avoir lu ses histoires précédentes, j'ai senti une parfaite maîtrise du genre. Fanatisme religieux, lueurs nocturnes inexpliquées, ce livre est vraiment intrigant du début à la fin. J'ai été complètement captivée par cette lecture.

En bref, une intrigue captivante et des personnages qui le sont tout autant.

Pourquoi Québec Loisirs ?

Pour une fan de lecture comme moi, Québec Loisirs c'est la solution parfaite, car il permet de trouver une grande sélection de livres à un coût inférieur aux commerces.

De plus, vous pouvez accumuler des points et les échanger à partir de 50 points contre des livres gratuits. 

Le petit +

Voici quelques sites internet cités dans le livre :

Websleuths

National Missing and Unidentified Persons System (NamUs)

Je remercie les Éditions Québec Loisirs

pour ce partenariat.

 

Québec Loisirs

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog