Le piège de l'innocence de Kelley York

  • Pascale
  • Livre

Éditions PKJ.

Parution 2017 (au Québec)

Pages 336

Un petit mot sur l'auteure 

Tout en écrivant, Kelley York poursuit des études en design graphique et a pour passion l'anthropologie et la psychologie.

Quatrième de couverture

IL VOULAIT L'AIDER,

IL SE RETROUVE ACCUSÉ...

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

Mon avis

Voici une nouveauté de chez PKJ. qui m'a fait craquer au premier coup d'oeil. J'ai toujours été attirée par les garçons qui portent secours aux jeunes filles en détresse. ;)

Vic Howard est introverti et très timide au point de n'avoir jamais eu de petite amie. C'est le genre de garçon qui ne ferait pas de mal à une mouche pourtant, du jour au lendemain, il se retrouve accusé d'un viol.

Il avait voulu aider Callie lors de cette soirée et maintenant, il se mort les doigts de ne pas être resté auprès d'elle, car rien de tout cela ne serait arrivé. Heureusement, il peut compter sur Brett son seul ami, toujours là pour lui.  

Ça m'a touchée de le voir accuser à tort alors que c'est un garçon incapable de faire un tel geste. Jamais, il n'aurait pu profiter de la faiblesse de Callie pour oser faire l'impensable. Mais comment prouver son innocence alors que c'est sa parole contre celle de la victime ?

Imaginez que tout le monde vous croit coupable, même votre mère... Pendant un certain temps, j'ai eu du mal à comprendre le comportement de la mère de Vic à son égard. Elle ne croit pas une seconde à son innocence et refuse de le soutenir dans cette épreuve. Comment une maman peut-elle avoir une telle attitude vis-à-vis de son fils ? 

C'est la première fois que je lis une histoire du point de vue de l'accusé. J'ai trouvé le récit original et le sujet très bien traité. L'auteure n'a pas eu peur de se lancer sur un thème choc comme le viol sans en faire trop. 

En bref, "Le piège de l'innocence" est une histoire jeune adulte que je vous invite à découvrir.

Le petit +

Le site internet de l'auteure

Facebook

 

Bande annonce du livre

Je remercie les éditions PKJ.
et Interforum Éditis pour ce partenariat.

 

Angelfall, t1 de Susan EE
In the After de Demitria Lunetta

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog