Phobos 3 de Victor Dixen

  • Pascale
  • Livre

Éditions Robert Laffont - Collection R

Parution 2017 au Québec

Pages 620

À propos de l'auteur 

Victor Dixen a remporté le grand prix de l'Imaginaire jeunesse pour le premier tome de sa tétralogie Le cas Jack Spark.

Quatrième de couverture

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...

ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU. 

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage,
sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE. 

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée
à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Mon avis

Voici une suite que j'attendais avec impatience. J'avais craqué pour cette série dés le premier tome et depuis, j'ai chaque fois hâte de retrouver mes Martiens préférés. J'ai été impressionnée de voir que le livre comptait 620 pages. J'avoue que j'ai eu un peu peur, car je n'ai pas l'habitude de lire d'aussi gros livres d'une traite, mais au final, je ne m'en suis même pas rendu compte tellement l'histoire était prenante. Un vrai page turner.

Le récit commence par la trahison de Marcus envers ses coéquipiers. J'ai eu des sentiments mitigés depuis le début le concernant. Je ne l'appréciais pas trop puis pas du tout, mais au final, j'ai eu beaucoup d'estime pour lui. Léonore reste toujours ma chouchoute et j'ai toujours été fière de son attitude. J'ai senti que les personnages avaient muri. Il faut dire que l'épée de Damoclèse au-dessus de leur tête y est probablement pour quelque chose.

Serena, elle, est toujours aussi diabolique, et de plus en plus ambitieuse et vicieuse. Prête à tout pour arriver à ses fins, elle n'a aucune pitié pour les participants, dont elle tient la vie entre ses mains. J'ai fait le rapprochement de certains passages la concernant avec l'actualité des derniers jours aux États-Unis et il y a de quoi avoir peur. 

J'ai aimé l'évolution d'Harmony et d'Andrew. Harmony a beaucoup changé depuis le premier tome, ce n'est plus du tout la jeune fille craintive qu'elle était.

Ce tome est rempli de rebondissements et de révélations incroyables, et quelle finale ! À vous couper le souffle. Rien n'a été laissé au hasard. L'auteur a réussi à me surprendre et me faire vivre toutes sortes d'émotions.

Alors, la bonne nouvelle, c'est qu'il y aura un prochain tome ! Je suis très contente, car je ne voulais pas quitter mes Martiens.

En bref, un troisième tome encore meilleur que les précédents et qui vous gardera suspendu à son intrigue jusqu'à la fin.

Le petit +

Comme dans le livre, Mars One emmènera des humains sur Mars en 2025 pour y vivre de façon permanente. Un habitat durable sera installé avant l'arrivée du premier équipage et il devrait recevoir de nouveaux astronautes tous les deux ans.

Postuler au programme de sélection Mars One

Site officielle de Mars One

Wikipedia : Mission habitée vers Mars

Bande-annonce du livre

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R Canada pour ce partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog