Timide de Sarah Morant

  • Pascale
  • Livre

Éditions Hachette

Parution 2017

Pages 456

 

Un mot sur l'auteure 

Sarah Morant a 17 ans quand elle décide de publier son premier roman sur la plateforme d'écriture Wattpad. C'est ainsi qu'est né TIMIDE, qui a très vite compté plus de 4 millions de vues et conquis une véritable communauté de fans.

 

Lecture commune

Je vous invite à lire la chronique de mon amie Marie-Eve du blog S'évader par la lecture.

 

Quatrième de couverture

Discrète, discrète, discrète

Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

Réservée, réservée, réservée 

Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.

Aimée, Aimée, Aimée  

Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

Mon avis

Timide est tout à fait le genre de livre que j'achète les yeux fermés sans même lire le résumé. Je serais incapable de passer à côté de cette couverture dans une librairie sans m'arrêter pour la regarder tellement je la trouve attirante.

En faisant des recherches sur l'auteure, j'ai découvert que c'était une compatriote. Je n'ai pas souvent l'occasion de lire des auteurs belges, c'était donc une excuse de plus pour commencer ce roman tout de suite. ;)

Éléonore est timide, terriblement timide. Elle n'est pas née timide, elle l'est devenue suite à un drame qui l'a profondément marquée. Elle ne veut qu'une chose, se faire la plus discrète possible pour ne pas qu'on la remarque.

Éléonore va  se retrouver au centre d'un triangle amoureux entre Jason le nouveau de l'école qui en a fait son prochain défit et Tyler son ancien meilleur ami qui revient après une longue absence. J'étais impatiente de découvrir celui qu'elle allait choisir en espérant que ça allait être mon petit chouchou.

Je me suis attachée aux trois personnages principaux, mais surtout à Éléonore pour son côté fragile et le malheur qui l'avait touchée. À ce sujet, une scène m'a particulièrement émue au point d'en verser une larme.

J'ai complètement adore ce livre, même s'il comporte plusieurs clichés, je trouve que Sarah Morant a réussi à les exploiter avec brio pour en faire une histoire magnifique. J'ai très hâte de découvrir son prochain roman "Fragiles" qui sortira d'ici quelques mois. 

En bref, "Timide" est une romance que je conseille énormément.

 

Je remercie les éditions Hachette Canada pour ce partenariat.

 

Hachette
Badge Lecteur professionnel

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Partager cet article

Repost 0
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog