Les Somber Jann de Cynthia Havendean

Édition Ediligne

Parution 2016

Pages 395

À propos de l'auteure

Cynthia Havendean est une auteure Canadienne de 28 ans

Quatrième de couverture

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord, l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.

Un soir, avant d’aller à une fête bien arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ?

Me sentant redevable, intriguée et attirée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés...

Maintenant, j’en sais trop sur cette famille... je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série…

Mon avis

J'ai découvert l'auteure Cynthia Havendean grâce au très bon "Isaac Cole" pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Vous devez vous douter que j'avais très envie de lire le premier tome de son tout nouveau roman "Les Somber Jann". ;)

La jeune Engy, 16 ans, est intriguée par le comportement étrange de ses nouveaux voisins, les Somber Jann, une famille bizarre constitué de trois frères et de leur père qu'elle ne peut pas s'empêcher d'épier. 

Un soir, alors qu'elle est sur le point de se faire kidnapper par un groupe de jeunes inconnus, elle est sauvée inextremiste par Jaylen, l'ainée de la fratrie, mais pour cela, il a dû tuer son agresseur devant elle. Le pire c'est qu'on aurait dit que tuer était un geste naturel pour lui.

Elle devint alors un témoin gênant pour cette famille dangereuse sous tout rapport. Un témoin à supprimer... Contre toute attente, Jaylen et elle vont tomber amoureux l'un de l'autre. Il fera tout pour la protéger quitte à se retourner contre sa famille pour la sauver.

J'ai adoré les deux personnages principaux de cette histoire. Engy par ce qu'elle est forte, qu'elle n'a pas froid aux yeux et qu'elle est très résistante aux coups. Jaylen pour qui j'ai eu beaucoup d'empathie, car n'a pas eu le choix que de devenir meurtrier pour épargner le plus possible ses frères de la folie de leur père. Jaylen est un personnage ténébreux et complètement envoutant. 

J'ai eu un pincement en coeur pour Dustin, le meilleur ami d'Engy. On sent qu'il est amoureux d'elle et qu'il est prêt à tout pour la protéger sans toujours penser aux conséquences de ses actes. Jonas et Joshua, les frères jumeaux de Jaylen sont tous les deux très différents. J'ai préféré Joshua qui malgré les circonstances est le plus gentil de tous. Jonas est par contre un vrai psychopathe, un mec complètement fou. Jaylen aussi, mais lui ce n'est pas pareil. ;) Les "Somber Jann" est vraiment une famille qu'il vaut mieux ne jamais croiser.

Ce livre est un gros coup de coeur, le deuxième pour Cynthia Havendean en quelques mois seulement. J'adore sa façon de raconter des histoires et son imagination débordante. J'ai hâte de lire la suite de cette série.

En bref, si vous cherchez un bon thriller passionnel et sanglant, je vous recommande fortement "Les Somber Jann". 

 

Le petit +

Je vous invite à regarder la très belle bande annonce du livre.

Vous pouvez suivre Cynthia sur sa page Facebook.

Les Somber Jann ont également leur page Facebook.

Voici l'équipe formidable qui entoure Cynthia.

Voici l'équipe formidable qui entoure Cynthia.

Je remercie les éditions Ediligne pour ce partenariat.

Isaac Cole de Cynthia Havendean

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog