Le feu secret, tome 2 - La cité secrète de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

  • Pascale
  • Livre

Éditions Robert Laffont -Collection R

Parution 2016

426 pages

À propos des auteurs : C.J. Daugherty est l'auteure de la série best-seller internationnal Night School et Carina Rozenfeld est l'auteure de La Symphonie des Abysses. Elle a remporté plusieurs prix littéraires.

Quatrième de couverture

Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant. Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.

 

Mon avis

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série et j'attendais la suite avec impatience. Une fois de plus j'ai été bluffée par la qualité de ce travail à quatre mains. C'est vraiment transparent, on ne s'en rend même pas compte.

Pour sa sécurité, Taylor avait dû se séparer de sa mère et de sa petite sœur Emily pour rejoindre le Saint Wilfred's College d'Oxford où seuls les alchimistes pouvaient assurer sa protection.

Taylor passe ses journées à s'entraîner à mieux contrôler et à développer ses pouvoirs pendant que son ami Sasha cherche dans les vieux livres du Collège des informations qui pourraient l'aider à trouver la moindre information concernant la terrible malédiction qui le condamne à mort le jour de ses 18 ans, soit dans une semaine. Sa famille avait été maudite sur 13 générations et Sasha est le 13e. 

De plus, ils se retrouvent confrontés à Mortimer Pierce, un ancien doyen, passé du côté obscur. Commence alors une course contre la montre pour déjouer les plans machiavéliques de Pierce et venir à bout de cette malédiction avant qu'il ne soit trop tard.

Il y a également deux rapprochements, dont un, que j'attendais avec impatience et un autre dont je ne m'attendais pas du tout, mais qui a rendu certains personnages plus sympathiques.

J'ai une fois de plus beaucoup aimé cette histoire pleine d'actions et de rebondissements. La fin clôture avec brio cette série géniale. Cette histoire est terriblement addictive au point où je suis restée presque deux heures dans mon bain pour terminer ce livre. ;) J'ai trouvé "La cité secrète" aussi bonne si pas meilleure encore que le tome précédent.

En bref, "Le feu secret" est une série à découvrir de toute urgence !

 

Le petit +

Le trailer du tome 1

Le site de C.J. Daugherty

Le blog de Carina Rozenfeld

Bande annonce du tome 2

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce magnifique partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

K
merci pour ton analyse, ça donne envie de les lire!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog