Quand le destin s'en mêle de Samuel Champagne

Les éditions de Mortagne

Parution 2016

Pages 297

À propos de l'auteur

Samuel Champagne a toujours adoré la lecture, la réflexion et l'évasion qu'elle procure. C'est pourquoi il poursuit des études au doctorat en littérature.

 

Commander le livre chez Québec Loisirs

 

Quatrième de couverture

Quand Stella croise Tristan pour la première fois, elle n'a aucune idée de qui il est. Elle ne connaît même pas son groupe de musique, si populaire en Angleterre.

Quand Tristan voit Stella pour la première fois, il ne sait pas du tout à qui il a affaire. Il ignore qu'elle a tout laissé derrière elle, au Québec, pour voyager et vivre son rêve de devenir auteur.

Quand ils se rencontrent pour la première fois, ces deux êtres ne se doutent pas qu'ils vont se revoir. Encore et encore...

Au fil de plusieurs coïncidences qui les ramènent toujours l'un vers l'autre, Stella et Tristan développent une amitié qui se transforme rapidement en amour. Mais lui est un bassiste adulé de tous, et elle, une fille de dix-sept ans sans moyens ni repères : rien ne sera simple. Les autres membres du groupe, les fans, la presse ; tout le monde s'est donné le mot pour leur prouver que leur relation est impossible.

Mais rien n'est impossible

quand le destin s'en mêle...

Mon avis

Lorsque j'ai vu ce roman dans les nouveautés de la rentrée des Éditions de Mortagne, j'ai tout de suite senti que je devais absolument le lire, encore plus quand j'ai entendu les très bons échos qu'il a reçus.

Tristan fait partie des "Am I Right?", un groupe anglais très populaire. C'est un grand sentimental qui a très mal vécu sa dernière rupture. Stella est une jeune Montréalaise de 17 ans qui parcourt l'Europe depuis un an. J'ai aimé sa maturité et son désir d'indépendance. Elle n'a pas froid aux yeux et voit toujours les choses de façon positive. Ça m'a beaucoup touchée de voir comment sa famille la traite. Heureusement, elle a Penny, une amie en or.

Ces deux personnes qui ne se connaissent pas vont presque coup sur coup se rencontrer 5 fois de suite dans des lieux complètement différents. Si ça n'est pas le destin, je ne vois pas ce que ça pourrait être.

J'ai aimé l'humour des personnages, leur sens de la répartie. J'adore ce style d'humour. C'était la première fois que je lisais un roman de Samuel Champagne et je suis agréablement surprise. J'ai carrément dévoré "Quand le destin s'en mêle" tellement j'ai pris plaisir à le lire.

En bref, "Quand le destin s'en mêle" est une très belle histoire d'amour qui fait du bien au moral.

Le petit +

Samuel Champagne a remporté le prix Relève du Conseil montérégien de la culture et des communications et la bourse Dorais-Ryan pour son implication, grâce à ses romans et ses recherches, au sein de la communauté LGBTQ.

Je remercie les Éditions De Mortagne et

Communications Julie Lamoureux pour ce partenariat.

 

Le shoes must go on
Le shoe must go on de Caroline Langevin

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog