La prophétie de Claude Rappé

  • Pascale
  • Livre
La prophétie de Claude Rappé

Éditions Lilys éditions

Parution 2016

Pages 538

Un mot sur l'auteure

Claude RAPPE est journaliste, historien, spécialiste de l’Antiquité biblique et du Proche Orient. (Source)

Quatrième de couverture

Bertrand Laval vient de passer les six dernières années au milieu des océans.

Lorsqu’il décide de s’amarrer au port de Brest, dans ce qu’il pense être la France qu’il a quittée, Bertrand se rend bien vite compte que le monde qu’il connaissait a totalement changé.

D’une démocratie laïque, il revient dans un état religieux et islamique.
Entrez avec nous dans un réseau de pouvoir où l’argent permet tout.

Écrit il y a près de dix ans, « La Prophétie » est un Thriller haletant à la frontière entre la fiction et l’anticipation.

 

Mon avis

J’aime beaucoup les thrillers historico-ésotériques. Je suis fan de Steve Berry, Dan Brown et David Gibbins et là, je viens d’ajouter Claude Rappé à cette liste. 

Ce passionné d’histoire qu’est Claude Rappé n’a pas hésité a passé plusieurs années à faire des recherches pour ce livre et cela en a valu la peine, car ce roman est une réussite. Cet auteur avait déjà écrit plusieurs romans historiques, mais « La prophétie » est son tout premier thriller.

J'avais lu « Soumission » de Michel Houellebecq, un autre roman d’anticipation dans lequel la France devient également un état religieux et islamique, mais celui-ci ne m’avait pas convaincue.  
« La prophétie » m’a par contre complètement captivée. On y retrouve de l'action, des rebondissements, on voyage aux quatre coins du monde et dans le temps. On se retrouve même en Belgique dans le château de Bouillon. Un très bel endroit que j’ai eu la chance de visiter. À ce sujet, l'auteur y fera des dédicaces de son livre le 1er octobre à 18h00 (heure belge).

Ce livre anticipe une situation assez angoissante dont certains faits m'ont fait penser à des événements actuelles en Europe et à ce qui pourrait arriver dans le futur. La fin de l’histoire fait carrément froid dans le dos.

Si vous êtes amateurs de ce genre de livre ou si vous avez envie d’essayer, je vous conseille fortement « La prophétie ».

 

Le petit +

Vous trouverez ici le lien pour commander le livre en ligne. Les frais de port, même pour le Québec, sont très abordables. Je compte commander une copie pour mon beau-père qui habite en Belgique et qui j'en suis sûre adorera l'histoire.

Lilys Éditions est une jeune maison d’édition du Pays noir, c’est-à-dire de la ville de Charleroi (ville de ma naissance) en Belgique. Les deux livres, que j’ai lu, publiés par cette maison d’édition sont excellents. Elle sait reconnaître les auteurs de talent c'est pourquoi, j’ai hâte de découvrir un autre de leur livre qui sortira le 15 octobre 2016.

Merci à Lilys éditions pour ce partenariat.

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog