Le voleur de coeur de Rawia Arroum

  • Pascale
  • Livre
Le voleur de coeur de Rawia Arroum

Éditions Éditions Michel Lafon

Parution 2016

Pages 395

À propos de l'auteure
Rawia Arroum a gagné le prix du public du concours Black Moon qui a permis la publication de son premier roman Boys Out.

Une mot sur la couverture

J'adore la couverture, elle est magnifique aussi bien le devant que l'arrière. Chaque détail a été pensé avec soin.

 

Quatrième de couverture

Dans un monde où musique et magie ne font qu’un,

Dylan est né privé des deux,

Un véritable handicap qu’il cherche à cacher

Et ce n’est pas son seul secret

Deux cœurs battent dans sa poitrine

Mais l’un n’est pas le sien…

 

Mon avis

Je ne m'attendais pas à lire un tel roman. Une fois de plus, une jeune auteure m'épate par son talent. Rawia a une imagination plus que débordante et l'univers de son roman est incroyable, bien détaillé, mais aussi complexe.

 

Chaque chapitre commence par une phrase d'une chanson connue en rapport avec celui-ci. Il m'a fallu peu de temps pour bien comprendre le fonctionnement de Symphonie et de ses habitants. La musique régit tout, elle est omniprésente dans la vie des habitants aussi bien pour combattre que pour guérir. Chaque personne possède un instrument qui lui est lié à vie et qui possède une mélo-âme. Si l'un meurt, l'autre meurt également.

 

Dylan, le personnage principal, a tout de l'antihéros. Il est froussard, lâche, s'évanouit pour un rien et n'arrive pas à retenir sa vessie quand il a peur. C'est un phénomène à lui tout seul, mais ça le rend également plus attachant. C'est lui qui raconte l'histoire et ses réflexions m'ont souvent fait rire.

 

J'ai trouvé excellents les nombreux personnages secondaires. Mes préférés sont Ethan, le meilleur ami de Dylan et Aimée, une jeune femme qui n'a peur de rien.

 

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Rawia que j'ai trouvée très poétique et imagée. Son imagination n'a pas de limite et soulèvera plusieurs interrogations. Il faudra attendre la fin du livre pour comprendre toutes les choses bizarres qui se sont passées tout au long de l'histoire.

 

En bref, si vous avez envie de vous changer les idées avec une histoire fantastique remplie de musique et de magie, Le voleur de coeur vous fera passer un très bon moment.

 

Le petit +

J'ai remarqué le lien du site www.lire-en-serie.com à l'arrière du livre. Je ne connaissais pas ce site et comme je suis un peu très curieuse, j'ai été voir et je me suis retrouvée sur le site des Éditions Michel Lafon Jeunesse.

Ce site est génial, car il comprend beaucoup d'information sur les livres jeunesse des Éditions Michel Lafon, des vidéos, etc. Je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil.

Merci énormement aux Éditions Michel Lafon de me faire découvrir de si beaux livres.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog