Did I Mention I Love You? de Estelle Maskame

  • Pascale
  • Livre
Did I Mention I Love You? de Estelle Maskame

Éditions Interforum Éditis et PKJ.

Parution 2016

Pages 412

Un petit mot sur l'auteure
Estelle Maskame commença à écrire la trilogie Dimily à 13 ans, la termina à 16 et la publia à 18 ans.

Un mot sur la couverture
Une couverture qui sent bon la plage, les palmiers et l'amour avec en prime un beau gars. J'ai complètement craqué. Et vous ?

 

Quatrième de couverture

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

 

Mon avis

Ce livre-là m'a plu dès sa sortie en France. J'étais trop contente de le recevoir à son arrivée au Québec. Je l'ai ouvert et j'ai accroché à l'histoire avant la fin de la première page. C'est tout à fait le style de romance que j'aime. 

Concernant l'histoire, on découvre Eden qui après trois ans sans nouvelles de son père se fait inviter à passer les vacances chez lui en Californie. Elle n'a pas envie de laisser sa mère seule, mais qui pourrait dire non à un tel séjour. Là voilà donc à Santa Monica avec une belle-mère et 3 demi-frères, dont Tyler qui ne va pas la laisser indifférente.

Eden, j'ai aimé sa personnalité, sa fraicheur, même elle est parfois un peu trop naïve.

Tyler, l'ainé, est du genre violent, impoli, bref pas fréquentable du tout, mais aussi très séducteur. On se rend compte que ce comportement cache quelque chose de grave. On devine que tout cela n'est qu'une façade pour se protéger. Tyler m'a littéralement fait fondre. Je n'aurais pas dit non pour prendre la place d'Eden. ;)

Dans les personnages secondaires, j'ai aimé la belle-mère d'Eden qui a beaucoup de difficultés avec son fils. Ce n'est pas facile de vivre tous les jours avec un ado surtout avec le passé comme Tyler. J'ai ressenti sa tristesse et son inquiétude.

J'ai dévoré ce livre en deux temps trois mouvements grâce à la plume de l’auteur qui est vraiment agréable à lire, et très fluide. Encore une jeune auteure pleine de talent à qui je prédis sans problème un bel avenir dans le monde de littéraire. Wattpad a une fois de plus permis la découverte d'un nouveau talent.

En bref, ce premier tome est un coup de coeur. je suis certaine que cette saga va plaire à beaucoup de lectrices.

 

Le petit +

Le site de l'auteure

Son Twitter

Son Wattpad

Son Youtube

Je remercie les éditions Interforum Éditis
et PKJ. pour ce partenariat.

 

In the After de Demitria Lunetta

 

Angelfall, t1 de Susan EE
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog