Deliciously Ella d'Ella Woodward

  • Pascale
  • Livre
Deliciously Ella d'Ella Woodward

Éditions : Marabout

Parution : 2016

256 pages

Un petit mot sur l'auteure :
Ella Woodward vit à Londres. Ex-top model, elle a été touchée par une maladie rare qui l'a poussée à réinventer son alimentation. Elle crée alors un blog et une application à succès du nom de Deliciously Ella, pour partager ses recettes et ses conseils de mode de vie. (Source)

Un mot sur la couverture
J'aime beaucoup les couleurs de la couverture et la décoration de la cuisine.

Quatrième de couverture
En 2011, suite à des problèmes de santé chroniques, l’ex-top model Ella Woodward s’est entourée de nutritionnistes. Un régime végétarien l’a débarrassée de la majorité de ses symptômes. Guérie, elle a définitivement adopté ce délicieux régime et a commencé à partager ses conseils alimentaires et ses recettes sans gluten, sans produits laitiers ni sucre ou ingrédients transformés.

Véritable bible de l’alimentation végétarienne, mais aussi témoignage sur les médecines alternatives (dont l’alimentation), ce livre conduit à la découverte d’un mode de vie santé.

Mon avis
Contrairement à son titre, ce livre est en Français et parle de cuisine santé. Je ne connaissais pas Ella Woodward, mais j'aime beaucoup sa philosophie : Love Your Life, Love Your Food, Love Your Self

Je suis une adapte de la junk food et je commence à le ressentir. En plus de mon embonpoint, j'ai des douleurs partout et tout le temps. :(

J'étais en pleine remise en question sur la nourriture et je me suis dit que ce serait le bon moment pour commencer à mieux manger. Entre temps, j'ai appris que j'étais diabétique et donc, maintenant je n'ai plus le choix, je dois manger santé.

J'ai choisi de commencer avec ce livre, car il comprend une multitude d'informations utiles et de nombreuses recettes simples. Ella nous raconte ce qu'elle a vécu et comment elle est venue à bout de ses douleurs chroniques en mangeant mieux.

Le livre comporte des recettes pour tous les goûts :

  • verte
  • végétarienne
  • sans gluten
  • sans sucre raffiné
  • sans lactose

Je suis nulle en cuisine, c'est pourquoi il fallait que cela soit vraiment simple. Je suis contente, car je n'ai pas eu de mal à réaliser les recettes du livre.

Cookies faciles aux flocons d'avoine p62

 

Tout le monde a aimé !

Deliciously Ella d'Ella Woodward

Pouding à la graine de Chia spécial petit déjeuner p74

C'est une recette parfaite quand on n'a pas le temps de se préparer un petit déjeuner. On le fait la veille et on l'emporte au travail.

Ce que j'aime beaucoup dans ce livre, c'est la facilité à mettre en pratique toutes les recettes. Ella ne savait pas cuisiner et elle a appris au fur et à mesure. Elle voulait que cela soit facile et simple. Et c'est exactement ça !

Le petit +

Ce livre est le best-seller de la bloggeuse star anglaise qui a changé la façon de manger de plus de 200 000 lecteurs.

Son blog

 

Je remercie les éditions Hachette Canada et Marabout pour ce partenariat.

Hachette
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog