After, t1 d'Anna Todd

  • Pascale
  • Livre
After, t1 d'Anna Todd

Éditions : Le Livre de Poche

Parution : 2016

816 pages

Un petit mot sur l'auteure : À l'origine, Anna Todd a imaginé une fanfiction et l'a publiée sur Wattpad. Son histoire a connu un grand succès et a été publié sur papier.

Un mot sur la couverture

J'aime beaucoup cette couverte. En la voyant, j'imagine tout de suite une histoire d'amour sulfureuse.

Quatrième de couverture

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...

Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Mon avis

After est une saga qui me tentait énormément depuis longtemps. On m'avait prévenue que c'était addictif et je confirme, j'ai adoré Tessa et Hardin !

Tessa, une jeune fille modèle, rentre à l'université sans beaucoup d'expérience de la vie. À part quelques bisous, elle n'est jamais allée plus loin avec son petit ami Noah. Elle croise Hardin avec ses tatouages, ses piercings et son attitude de bad boy.Elle ne le supporte pas, mais elle ne fait que penser à lui. Il va complètement bouleverser sa vie.

Comme on dit, les opposés s'attirent et c'est exactement ce qui arrive à Tessa et Hardin. Pourtant Tessa avait un petit ami parfait et un futur tout tracé, mais face à Hardin, Noah n'a pas fait le point.

J'ai beaucoup aimé Tessa même si elle est naïve. Hardin est mystérieux, provocateur, mais il est impossible de lui résister. Leur histoire m'a fait penser à la chanson de Serge Gainsbourg "Je t'aime moi non plus".

Malgré les 816 pages, After est un roman qui se lit très vite grâce à son écriture fluide et son histoire prenante. On ne voit pas les pages défiler tellement on est plongé dans le livre. Sexe, passion, jalousie, romantisme, tout y est là pour nous faire craquer.

Vous l'aurez deviné ce premier tome est un coup de coeur. Je vous conseille After, ce livre ne vous laissera pas indifférent.

Le petit +

Le trailer du film.

 

Je remercie les éditions Hachette Canada et Le Livre de Poche pour ce partenariat.

Hachette
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog