Les ensorceleuses de Chloé Varin

Les ensorceleuses de Chloé Varin

Éditions : Éditions Michel Lafon

Parution : 2016

219 pages

À propos de l'auteure : Chloé Varin est une auteure québécoise qui s'est fait connaître des adolescents grâce à Planches d'enfer et Casting.

Un mot sur la couverture
Le titre du livre et la couverture mystérieuse m'ont tout de suite fait craquer. J'adore tout ce qui tourne autour de la magie/sorcellerie.

Quatrième de couverture
HOROSCOPE DU JOUR
Poissons : Les réponses à nos questions se trouvent parfois là où on s'y attend le moins. Faites confiance à votre instinct.

Clémentine est française. Flavie est québécoise. Un océan les sépare et pourtant, le temps d'un été magique en Provence, elles ont tout partagé.

Mais quand le séduisant Grégoire les a trahies. elles ont décidé de le lui faire payer... Depuis, elles ne se sont plus revues.

Un an plus tard, les deux complices décident de se retrouver là où tout a basculé. Jusqu'où seront-elles prêtes à aller pour réparer le mal qu'elles ont causé ?

Mon avis
​Pour une fois, nous sommes privilégés, car Les ensorceleuses est d'abord sorti au Québec et il sortira ensuite en France. Je pense que le fait que l'auteure Chloé Varin soit québécoise y est pour quelque chose. ;)

Depuis l'été passé, Flavie et Clémentine ne se parlent plus. Depuis son retour au Québec, Flavie avait pourtant tout fait pour qu'elles se réconcilient, mais son amie française n'a répondu à aucun de ses messages, elle lui en veut toujours pour ce qui passé.

Les deux filles se sont disputées à cause d'un garçon et se sont vengées sur lui. La règle d'or de la magie dit "Fais ce que tu veux tant que tu ne nuis à personne" et donc ce que les filles ont fait est considéré comme de la mauvaise magie, de la magie noire et elles encourent la loi du triple retour. Il y a de quoi se sentir mal surtout après ce qui est arrivé à Grégoire.

Flavie se sent mal, elle culpabilise et à des remords. Elle va profiter d'un voyage en France pour revoir son amie Clémentine et tout faire pour réparer leur erreur.

L'auteur a merveilleusement mis en avant les différences culturelles entre les deux jeunes filles. J'ai adoré retrouver les expressions françaises et québécoises. J'ai trouvé le tout très réaliste.

Je pense que chacune d'entre nous pourrait se voir dans cette histoire d'amitié et de trahison à cause d'un garçon. J'ai bien aimé Rose la vieille dame de Loumarin et contre toute attente je me suis attachée à Grégoire.

Les ensorceleuses m'a fait passé un très bon moment. J'ai aimé cette histoire mêlant amitié, trahison et vengeance dont la note finale apporte un message positif.

Le petit +
La page Facebook de Chloé Varin

Je remercie les éditions Michel Lafon  pour ce partenariat.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog