In the End de Demitria Lunette

  • Pascale
  • Livre
In the End de Demitria Lunette

Éditions : Interforum Éditis et Lumen

Parution : 2015

406 pages

À propos de l'auteure :
In the After et In the End est la première série de Demitria Lunetta.

La couverture du deuxième tome est aussi mystérieuse et fascinante que la première. Est-ce que le contenu allait être aussi bon ?

Résumé :

Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.

Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait !

Mon avis :

On retrouve Amy après sa fuite de New Hope. Elle tente de survivre seule loin de toute civilisation jusqu'au jour où Kay arrive à communiquer avec elle pour lui apprendre que Baby est en danger. Son seul espoir de la sauver est de trouver le frère de Kay qui est scientifique à Fort Black.

Contre toute attente, Fort Black n'est pas un Fort, mais une prison. Amy va y découvrir un monde complètement différent de New Hope. Un monde sans espoir où la loi du plus fort est de mise. Pourra-t-elle trouver Ken et sauver Baby ?

Ce livre m'a encore plus fait penser à la série "The walking dead" que le premier tome, surtout par rapport à la prison, mais d'un autre côté quel endroit est plus sécuritaire qu'une prison pour être à l'abri des créatures ?

J'avais peur de ne pas accrocher à l'univers carcéral, car je n'aime pas les histoires qui se déroulent dans une prison, mais finalement, cela ne m'a pas dérangé.

J'ai adoré le premier tome et j'avais hâte de livre la suite de l'histoire. Je n'ai pas été déçue, car il a été à la hauteur de mes attentes.

J'ai été complètement conquise du début à la fin de ce diptyque. La plume de Demitria Lunetta est très agréable à lire. J'ai trouvé l'ensemble très bien fait et l'idée originale. C'est une belle découverte.

L'avantage d'une saga en deux tomes, c'est que c'est facile à terminer.

Le désavantage, c'est que c'est trooooop court. J'avais envie de savoir ce qui se passait ensuite !!!! Comment c'est passé le changement de pouvoir à New Hope ? Est-ce qu'un vaccin a été trouvé ? Ont-ils trouvé un moyen d'éliminer les créatures ?

Bref, je n'aurais pas dit non à un troisième tome.

Le petit + :

Voici le trailer du premier tome, In the After.

Je remercie les éditions Interforum Éditis et Lumen pour ce partenariat.

In the After de Demitria Lunetta
In the After de Demitria Lunetta
L
Une saga que j'ai beaucoup aimé, malgré que ce soit une dystopie !! En effet, pour une fois qu'elle méritait un tome 3 j'étais dégoûté de savoir qu'elle ne contiendrait que 2 tomes TT_TT
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog