Le Feu Secret de C.J. Daugherty & C. Rozenfeld

  • Pascale
  • Livre
Le Feu Secret de C.J. Daugherty & C. Rozenfeld

Éditions : Robert Laffont -Collection R

Parution : 2015 pour la France - 2016 pour le Québec

474 pages

À propos des auteurs : C.J. Daugherty est l'auteure de la série best-seller internationnal Night School et Carina Rozenfeld est l'auteure de La Symphonie des Abysses. Elle a remporté plusieurs prix littéraires.

Un petit nouveau tout chaud sorti au Québec et dont j'étais tombé amoureuse de la couverture.

Résumé :

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps
.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.

Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.

La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.

Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.

Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence MAINTENANT.

Mon avis :

Sacha Winters vit en France. Il n'a pas d'ami, ne va pas à l'école et a de mauvaises fréquentations. Taylor Montclair vit en Angleterre. C'est une étudiante hyper studieuse dont le but est d'entrer à Oxford. Tous les opposent, mais leur professeur va les rassembler sous le prétexte d'un tutorat en Anglais via Internet.

Au début, ils ne se supportent pas. Taylor est trop studieuse et lui trop je-m'en-foutiste. Ils ne le savent pas encore, mais leurs destins sont liés. Lui est immortel jusqu'au jour de ses dix-huit ans mais ne vivra pas un jour de plus. Elle est la seule à pouvoir lui sauver la vie grâve à ses pouvoirs. Malheureusement, personne ne sait comment et le temps presse. Pire, l'enjeu est bien plus important que la vie de Sacha.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages. Je trouve qu'ils se complètent bien. Sacha joue les durs, mais au fond, c'est quelqu'un de bien. Oui, il fait des combines, mais c'est pour trouver de l'argent pour aider sa mère à joindre les deux bouts. Il se soucie beaucoup de la sécurité des personnes qu'ils aiment. Taylor ne pense qu'aux études, mais elle n'hésite pas à sécher les cours pour en apprendre plus sur leurs secrets et sauver Sacha.

Le Feu Secret est la première série Young Adulte écrite par deux auteures. Une Française et une Anglaise et franchement, c'est bluffant ! On ne s'en rend pas du tout compte. Impossible de deviner qui a écrit Sacha ou Taylor. J'ai retourné l'histoire dans tous les sens et je n'ai rien à redire. Ah oui quand même une chose. Vivement la suite !

C'est une très belle découverte de deux auteurs que je ne connaissais pas du tout. J'avais bien vu la série Night School sur le web, mais sans avoir prêté attention à l'auteur. Honte à moi ! Je n'ai plus qu'une envie, rattraper mon retard et lire tous leurs livres.

Le petit + :

Le trailer du livre

Le site de C.J. Daugherty

Le blog de Carina Rozenfeld

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce magnifique partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog