Phobos 2 de Victor Dixen

  • Pascale
  • Livre

Éditions : Robert Laffont - Collection R

Parution : 2015

490 pages

À propos de l'auteure : Victor Dixen a remporté le grand prix de l'Imaginaire jeunesse pour le premier tome de sa tétralogie Le cas Jack Spark.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai fait le décompte des jours pour la sortie du tome 2 de Phobos. J'étais trop impatiente de le lire !

Résumé :

Reprise de la chaïne Genesis dans

3 secondes…

2 secondes…

1 seconde…

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Mon avis :

À la fin du tome 1, les 12 prétendants se trouvaient devant un choix cornélien, soit aller sur Mars et continuer l'aventure de téléréalité quitte à finir comme les cobayes envoyés avant eux, soit faire demi-tour et revenir sur Terre au risque de ne pas arriver vivant.

Harmony, la fille de Serena et Andrew, le fils du défunt responsable des Communications du programme Genesis qui étaient en retrait dans le premier tome prennent une place plus importante de celui-ci et devienne la police d'assurance des 12 contre Serena. Ils détiennent les preuves du rapport Noé et n'hésiteront pas à les utiliser si elle nuit aux prétendants.

Les 12 acceptent finalement d'aller sur Mars (YES !) et de continuer le programme de téléréalité maintenant que Serena ne peut plus leur faire du mal. Mais peuvent-ils vraiment faire lui confiance qui est une manipulatrice de la pire espèce et une meurtrière de surcroit ?

La téléréalité reprend donc son cours, mais les prétendants n'ont pas le temps d'arriver sur Mars que Victor Dixen nous transporte de rebondissements en rebondissements. D'ailleurs, je pense que je n'aurai pas besoin de manucure avant longtemps. Je me suis rongé les ongles pendant tout le livre.

Qui peut bien être le kamikaze de Serena ? Le discret Kenji, le mystérieux Marcus ou bien Alexeï qui commence à montrer son véritable visage ?

Je trouve l'idée des schémas géniale, car ça nous permet de mieux comprendre certains aspects techniques.

J'ai adoré le tome 1 et celui-ci est aussi bon. Un vrai régal ! On est plongé en pleine montagne russe de sentiments et de révélations. L'attente du troisième tome va me paraître bien longue. J'ai hâte de connaître la suite de cette épatente épopée spaciale.

Le petit + :

Comme dans le livre, Mars One emmènera des humains sur Mars en 2025 pour y vivre de façon permanente. Un habitat durable sera installé avant l'arrivée du premier équipage et il devrait recevoir de nouveaux astronautes tous les deux ans.

Postuler au programme de sélection Mars One

Site officielle de Mars One

Wikipedia : Mission habitée vers Mars

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce magnifique partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog