Meghan de Hollywood à Buckingham avec le prince Harry de Andrew Morton

  • Pascale
  • Livre
Meghan

Éditions Hugo & Cie, Hugo Doc

Parution 2018

Pages 360

 

Commandez ce livre chez Québec Loisirs

 

 

 

Un mot sur l'auteur

Andrew David Morton est un ancien journaliste anglais, issu de la presse Tabloid. Il était devenu célèbre après avoir publié une biographie de la princesse Diana en 1992: Diana: Her True Story (Diana : sa vraie histoire) .

Quatrième de couverture

La première biographie complète et approfondie de l'actrice américaine connue pour son engagement humanitaire, écrite par l'un des plus renommés biographes, auteur de best-sellers dans le monde entier.

Mon avis

Je suis une fan finie des contes de fées et pour une fois, celui-ci se passe à notre époque et dans la vraie vie. 

Meghan est une actrice américaine métisse et divorcée de surcroît qui épouse un prince. Ceci n'aurait pas été possible il y a encore quelques décennies. Le duc de Windsor avait dû renoncer au trône pour pouvoir épouser Wallis, la femme de sa vie, car celle-ci était divorcée. La priorité a longtemps été de trouver une jeune femme blanche, vierge, anglo-saxonne, protestante et issue de l'aristocratie hors Meghan est tout le contraire. Heureusement les choses ont changé et permettent maintenant un mariage d'amour et non plus selon les convenances d'une autre époque.

Meghan a déjà fait couler beaucoup d'encre concernant ses origines, ses rôles souvent dévêtus, mais également pour son engagement humanitaire et féministe. C'est une femme actuelle qui a la tête sur les épaules.

L'auteur parle également du prince Harry dont les frasques m'ont fait penser au personnage du prince Henry de la saga Il était une fois d'Emma Chase. Il va parler de la rencontre entre Meghan et Harry jusqu'à leur mariage.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a appris à mieux connaître Meghan et Harry, et qui m'a aussi appris par exemple que l'animal emblématique de l'Écosse était une licorne ! :)

À travers ce livre, Andrew Morton a grâce à des recherches approfondies dressé un portrait complet de la nouvelle duchesse de Sussex.

Le petit plus

Je remercie  Québec Loisirs

pour ce partenariat.

 

Québec Loisirs

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog