Baisers cachés de Jérôme Larcher

  • Pascale
  • Livre
Baisers cachés

Éditions Albin Michel

Parution 2018

Pages 236

 

 

 

 

 

 

 

Un mot sur l' auteur

Ancien rédacteur aux "Cahiers du cinéma", Jérôme Larcher est aujourd’hui producteur, scénariste et auteur.

Quatrième de couverture

Ils ont 16 ans, tombent amoureux et échangent un premier baiser alors qu'il se croient à l'abri des regards. Mais, dès le lendemain, une photo volée de leur baiser caché circule sur Internet...

Scénariste, Jérôme Larcher a notamment écrit le téléfilm Baisers cachés qui a bouleversé plus de 4 millions de spectateurs. C'est son premier roman.

Mon avis

J'ai reçu récemment ce livre en envoi surprise de la part des éditions Albin Michel. Ça tombait bien, car je n'avais encore jamais eu l'occasion de découvrir d'histoires d'amour entre deux garçons et ce roman me tentait beaucoup.

Nathan, 15 ans, tombe amoureux pour la première fois. Lors qu'une soirée, son rêve devient réalité et il embrasse le garçon qui fait battre son coeur, sauf que même s'ils ont été très prudents quelqu'un a fait une photo d'eux et l'a mise sur les réseaux sociaux. Tout de suite cette photo fait le buzz et tout le monde se demande qui est le garçon que Nathan embrasse. Chacun y va de son pronostic et tous les garçons rejette Nathan par peur d'être pris pour le mystérieux amoureux qui lui n'assume pas son geste. 

Nathan ne peu plus faire un geste sans être observé, épié et jugé. Ce qu'il vit m'a beaucoup touchée. Personnellement, je ne pense pas que j'aurais tenu le coup devant cette chasse aux sorcières.

J'ai aimé avoir le point de vue de chaque personne pour vivre cette histoire sous différents angles et ainsi mieux comprendre leurs réactions. Je me suis mise tour à tour à la place de ces personnes et je me suis demandé ce que j'aurais fait. En tant que mère, l'orientation sexuelle de mon enfant n'a pas d'importance, seul son bonheur compte. J'en parle d'ailleurs régulièrement avec mes enfants. J'espère qu'aucun d'entre eux ne vivra une telle situation.

En bref, une histoire réaliste et touchante que je conseille aux adolescents, mais aussi aux parents.

Le petit +

Le film Baisers cachés est sorti en 2016.

Acteurs : Patrick Timsit, Jules Houplain, Bruno Putzulu, Barbara Schulz, Catherine Jacob, Bérenger Anceaux

Je remercie les éditions Albin Michel pour ce partenariat.

Albin Michel

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog