La maison des ombres de Dan Poblocki

  • Pascale
  • Livre

Éditions Scholastic

Parution 2017

Pages 224

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Après avoir étudié le théâtre à l’Université de Syracuse, Dan Poblocki est parti en tournée à travers les États-Unis et a joué dans de nombreuses pièces. Il vit aujourd’hui à Brooklyn, New York et se consacre entièrement à l’écriture.

Quatrième de couverture

Le manoir Larkspur.
Ils sont tous venus y chercher quelque chose.

Pour Poppy, une famille.
Pour Azuma, un pensionnat.
Pour Marcus, une école de musique.
Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.

Mais rien de tout cela ne les attendait.
Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.
C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.

 

ENTRE DANS
LA MAISON DES OMBRES ...
SI TU L'OSES.

Mon avis

Voici une lecture que je trouve parfaite pour ce mois d'octobre, un mois où l'on aime lire des histoires qui font peur. Quand j'ai vu la photo du livre, j'ai tout de suite eu envie de le découvrir, et quand je l'ai eu en main, je l'ai adoré ! L'objet livre est magnifique ! D'abord, c'est un hardback (cartonné) ensuite, il y a un effet holographique dans la couverture et de nombreuses illustrations épeurantes.

Poppy vit dans un orphelinat depuis ses 6 ans. Elle apprend qu'elle a une tante et que celle-ci l'invite à venir vivre avec elle à Larkspur House. Azumi, Marcus, les jumeaux Dash et Dylan vont eux aussi être conviés dans ce manoir, mais chacun pour des motifs complètements différents.

Une fois sur place, ils vont se rendre compte qu'il se passe quelque chose d'anormal. À ce moment-là tout va s’enchaîner rapidement, ils vont se retrouver prisonniers de cette maison dont les pièces bougent constamment et dont les habitants sont de drôles d'enfants avec des masques d'animaux.

Ce roman jeunesse a tout pour nous faire frissonner, quel que soit notre âge. Il est conseillé pour les 8 - 12 ans, mais je ne vois pas mon fils de 8 ans le lire. Je pense qu'il en ferait des cauchemars. Par contre, je suis certaine que ma fille de 13 ans va adorer. Je vois très bien cette saga devenir une série télévisée. Je suis certaine qu'elle aurait beaucoup de succès auprès des jeunes, mais aussi des moins jeunes.

Je remercie les éditions Scholastic et Mireille Bertrand - Relationniste pour ce partenariat.

 

Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog