Flora Banks de Emily Barr

  • Pascale
  • Livre

Éditions  ADA

Parution 2017

Pages 312

 

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteure

Emily Barr a commencé comme journaliste pour le Guardian où elle tenait une rubrique relative à ses séjours à l'étranger. Elle a écrit depuis une douzaine de thrillers. (Source)

Quatrième de couverture

DIX - L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué.

HUIT - Années de validité de mon passeport.

SIX - Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.

QUATRE - L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.

DEUX - Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake. Je le rejoindrai, où qu’il soit.

UN - Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste.

 

FLORA BANKS : LE LIVRE QUE VOUS N’OUBLIEREZ JAMAIS.

Mon avis

J'ai récemment vu passer ce livre sur tous les blogs français et j'attendais avec impatience qu'il arrive au Québec. C'est maintenant chose faite grâce aux Éditions Ada.

Flora a dix-sept et souffre d'amnésie antérograde, c'est-à-dire qu'elle n'a plus de souvenir depuis ses 10 ans. Flora doit donc sans cesse réapprendre la même information, qui elle est, où elle habite, qui sont ses parents, ... Pour pallier en partie à ce problème et éviter de paniquer, elle note sur ses bras, ses mains et dans un cahier les choses importantes qu'elle doit connaître. 

Un soir, Drake, l'ex de sa meilleur amie Paige, va l'embrasser et contre toute attente, Flora va s'en souvenir. À partir de ce moment-là, elle va tout faire pour le revoir.

Flora est têtue. Quand elle a une idée en tête, rien ne peut l'arrêter, même pas partir à la recherche du garçon qu'elle aime alors qu'elle ne connaît même pas son adresse. Tout au long du récit, elle va apprendre à se dépasser et prendre confiance en elle. C'est une jeune fille qui m'a beaucoup touchée et que j'ai trouvé très courageuse. Je stressais pour elle, j'avais peur qu'il lui arrive du mal. Aucun personnage de cette histoire ne m'a laissé indifférente, certains m'ont révolté, d'autres attendris. 

En tournant la dernière page de l'histoire, j'ai été agréablement surprise, mais je vous laisserai découvrir par vous-même. ;)

En bref, le résumé m'avait interpelée et j'étais curieuse de découvrir cette histoire parlant d'amnésie. Même si j'ai trouvé certains passages redondants dus à l'amnésie, j'ai globalement beaucoup aimé l'histoire de Flora Banks.  

Le petit +

Je remercie les éditions ADA pour ce partenariat.

À la dérive, t1 : L'illusion de J.S. Cooper

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog