Never Forget de Monica Murphy

  • Pascale
  • Livre

Éditions Harlequin

Parution 2017

Pages 419

 

 

 

Un mot sur l'auteure 

Auteure de nombreux best-sellers, Monica Murphy est originaire de Californie où elle vit au milieu des collines de Yosemite avec son mari et leurs trois enfants. Depuis plusieurs années, cette accro au travail a su imposer sa voix parmi la multitude des romances New Adult : une écriture juste, des émotions brutes et un happy end – mais seulement après avoir fait traverser les pires tourments à ses héros. Sans doute la recette de son succès.

Quatrième de couverture

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

MENSONGE, TRAHISON, SECRETS, AMOUR. L'ENTRÉE FRACASSANTE D'UNE GRANDE VOIX DE LA ROMANCE CONTEMPORAINE DANS L'UNIVERS SOMBRE ET BOULEVERSANT DE LA DARK ROMANCE.

Mon avis

Je vous le dis à chaque fois, mais je suis fan fan fan de cette nouvelle collection de chez Harlequin. D'ailleurs, le premier tome de cette duologie a été une fois de plus une très belle découverte.

À douze ans, Katie a été enlevée et violée pendant trois jours. Elle doit la vie sauve à Will, le propre fils de son bourreau. Ils n'ont pas passé beaucoup de temps ensemble, mais suffisamment pour tisser un lien très fort entre eux. 

Huit ans plus tard, Katherine est toujours traumatisée par cet événement qui a changé sa vie à tout jamais. Elle vit seule à l'écart du monde, mais sa mère et sa soeur veille sur elle du mieux qu'elles le peuvent. 

Will est devenu Ethan pour se faire oublier, mais il pense encore à Katie tous les jours, elle continue à hanter ses pensées. Il se demande régulièrement comment elle va. Un jour en découvrant une entrevue d'elle à la télé, il va se mettre en tête de la retrouver et va profiter de sa nouvelle identité pour la rencontrer. Il sait que c'est mal, mais c'est plus fort que lui, il veut être là pour la protéger.

J'ai apprécié m'immerger tour à tour dans les pensées de Katherine et d'Ethan. J'ai aimé les voir se rapprocher. Même si je ne cautionnais pas les mensonges d'Ethan, je comprenais pourquoi il agissait ainsi. Il reviendra d'ailleurs plusieurs fois à la raison et prendra ses distances avec elle, mais jamais pour longtemps.

Je ressentais les efforts que Katherine faisait pour sortir de son cocon. Elle revenait de loin et même si j'avais envie qu'elle rencontre enfin l'amour et que j'appréciais beaucoup Ethan, je savais que la vérité pouvait la détruire. C'est connu, aucune relation basée sur le mensonge ne peut fonctionner.

En bref, entre mensonge et trahison, cette dark romance m'a captivé du début à la fin. 

 

Je remercie les éditions Harlequin, Hachette Canada et Netgalley pour ce partenariat.

 

Hachette
Badge Lecteur professionnel

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Partager cet article

Repost 0
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog