Marianne Bellehumeur, tome 1 - Les pirouettes du coeur de Lucille Bisson

Éditions Boomerang

Parution 2016

Pages 361

 

 

 

 

 

Un mot sur l'auteure

Écrire a toujours fait partie de la vie de Lucille Bisson. Dans les mots, elle a toujours trouvé et trouve encore un équilibre dont elle a besoin au quotidien. À son actif, elle a des milliers de pages noircies au fil des ans et surtout de belles réalisations qui se sont concrétisées. (Source)

Quatrième de couverture

Marianne Bellehumeur vit des moments intenses. Que peut-il arriver de pire que d'avoir attrapé la "picotte", le matin d'un important tournoi de basket ? Y a-t-il plus dramatique que d'être cloîtrée dans la maison durant une semaine ? Son cœur pourra-t-il survivre devant son incapacité d'avouer son amour au beau Clément Racicot-Ouimet ? Existe-t-il pire drame que d'être témoin d'une chicane entre ses best ? Et si elle perdait son journal intime ? ou encore que sa pire ennemie venait jouer dans ses plates-bandes ?

Marianne arrivera-t-elle à passer au travers sans perdre patience ?

Mon avis

Cela faisait plusieurs mois que je voyais ce livre en magasin et qu'il m'attirait énormément malgré le fait que je savais que c'était pour un public plus jeune que ce que je lisais d'habitude. J'ai eu l'occasion de parler avec l'auteure au salon du livre de l'Outaouais en février 2017 et quand récemment elle m'a proposé de faire la chronique du premier tome de sa série Marianne Bellehumeur, j'ai tout de suite accepté.

J'ai lu ce livre avec les yeux d'une maman, mais aussi avec la nostalgie de mes douze ans et dans les deux cas, j'ai beaucoup aimé cette lecture. La plume de l'auteur est très fluide et agréable à lire. Elle nous raconte la vie de Marianne, une jeune fille de 12 ans qui tombe amoureuse pour la première fois, qui doit faire face à une rivale et qui se chicane avec ses parents. Un personnage auquel on peut parfaitement s'identifier à cet âge. L'auteur a réussi à m'émouvoir à plusieurs reprises. J'ai adoré la présentation des remerciements à la fin du livre. 

Je voudrais aussi vous parler du travail réalisé pour la présentation du livre. La couverture est tout simplement splendide. J'adore le style du dessin. L'intérieur a également été pensé avec soin. Chaque chapitre a son propre modèle de marges. Ça donne un très beau résultat. Je suis complètement fan du concept !

En bref, je suis vraiment très contente d'avoir fait cette lecture qui j'en suis sûre ravira les jeunes et pourquoi pas les moins jeunes.

Le petit +

Le site de l'auteure

 

Voici un extrait de Marianne Bellehumeur lu par Lucille Bisson

Je remercie Lucille Bisson et les éditions Boomerang pour ce partenariat.

boomerang-logo

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog