Calendar Girl Mai d'Audrey Carlan

  • Pascale
  • Livre

Calendar Girl MaiÉditions Hugo Roman, Hugo New Romance

Parution Mai 2017

Pages 155

 

 

Un mot sur l'auteure

Écrire est pour Audrey Carlan une absolue nécessité. Calendar Girl est né du besoin de créer un personnage auquel les femmes d'aujourd'hui peuvent s'identifier : une femme volontaire, drôle, et sensuelle. Cette série phénomène a instantanément rencontré son public dans le monde entier, en entrant notamment dans les listes des meilleures ventes du New York Times la première semaine de sa sortie.

 

Commander le livre chez Québec Loisirs

Quatrième de couverture

Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle. C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette. En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

Mon avis

Ce mois-ci, le client de Mia sera le célèbre photographe Angel D'Amico qui l'a engagé pour être l'égérie de sa campagne. Mia va profiter un maximum de son séjour et surtout du beau Taï Niko, son partenaire mannequin.

Grâce à Mia je viens de passer un mois de vacances à Hawaï. J'ai beaucoup aimé découvrir la culture samoane ainsi que l'île avec ses paysages enchanteurs. Si j'ai un jour l'occasion d'y aller, j'irai visiter les endroits si bien décrits pour l'auteure.  Un petit bémol par contre, j'ai eu du mal avec le fait que Taï appelait tout le temps Mia frangine même pendant leurs parties de jambes en l'air.

Un autre point que j'ai beaucoup aimé, c'était de retrouver Maddy, la petite soeur de Mia. C'est un de mes personnages préférés. Mia est très protectrice envers elle, peut-être un peu trop, en fait carrément trop. Je ressens un attachement particulier avec Maddy, probablement parce que ma fille a pratiquement le même âge, c'est pourquoi je comprenais tout à fait les réactions de Mia à son sujet. 

Heureusement, on est presque en juin, mais ce prochain tome me fait un peu peur, car je pense qu'il va beaucoup me toucher d'après un article que j'ai lu récemment. 

Le petit +

Site officiel de Calendar Girl

Twitter

Site internet Calendar Girl

Facebook

 

Prochaines sorties

Calendar Girl juin : 1 juin 2017

Calendar Girl juillet : 6 juillet 2017

Calendar Girl août : 6 août 2017

Calendar Girl septembre : 7 septembre 2017

Calendar Girl octobre : 5 octobre 2017

Calendar Girl novembre : 2 novembre 2017

Calendar Girl décembre : 2 décembre 2017

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour ce partenariat.

Wonderland de Jennifer Hillier

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog