Hopeless de Colleen Hoover

  • Pascale
  • Livre

Éditions PKJ.

Parution 2017 (au Québec)

Pages 512

Un petit mot sur l'auteure 

Colleen Hoover a publié son premier roman, "Slammed", en 2012. Elle est notamment l'auteure de "Hopeless" (2012) et "Maybe Someday" (2014), tous les deux encensés par la critique. Tous ses livres caracolent en tête des best-sellers lists.

Quatrième de couverture

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...

Véritable phénomène sur tous les réseaux sociaux, n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, Hopeless a déjà conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde.

Mon avis

Cela faisait des mois et des mois que j'avais mis Hopeless dans ma wishlist. J'avais lu tellement de bons avis sur ce livre que je ne pouvais vraiment pas passer à côté. J'ai profité de la réédition du livre au Québec pour enfin le découvrir.

Sky est une jeune fille de 17 ans qui vit avec sa mère adoptive qu'elle adore même si à cause d'elle, elle est une arriérée technologique. Elle n'a pas de télévision, de compte Facebook ni de cellulaire.

Elle décide de passer sa dernière année d'école dans un lycée plutôt que de continuer sa scolarité à la maison. Elle se retrouve donc dans un lycée où elle ne connait pratiquement personne et où on lui colle directement une mauvaise réputation sur le dos. 

Elle rencontre Holder par hasard dans un magasin et celui-ci ne va pas la laisser indifférente. Elle, qui est tellement insensible aux garçons, ne comprend pas ce qui lui arrive. Ce garçon l'intrigue. Elle ne sait pas sur quel pieds danser avec lui, car il peut être charmant comme arrogant et effrayant.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à une histoire aussi WOW ! Je pensais que c'était une histoire d'amour avec un garçon torturé, mais non, c'est beaucoup plus que ça. Dans ce livre, on trouve bien sûr une histoire d'amour, mais aussi du suspense, du mystère et d'autres choses que je vous laisserai découvrir par vous même. Comme toujours, l'écriture de Colleen Hoover est sublime et addictive. Rien n'est laissé au hasard, tout prend son sens au fur et à mesure de l'histoire.

J'ai lu ce livre en même tant que mon amie Marie-Eve de blogue S'évader par la lecture et j'ai adoré pouvoir discuter avec elle tout au long de cette lecture commune. Et je dois dire qu'on a beaucoup discuté du livre. J'espère que je ne lui ai pas trop cassé les pieds avec mes OMG ! lol

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et secondaires de ce livre. J'ai tout de suite trouvé Sky très sympathique surtout parce qu'elle est passionnée par les livres, mais pas que pour ça non plus. ;) J'avais comme elle un peu de mal à comprendre le comportement de Holder. Le Holder que j'ai découvert dans le livre ne me fait vraiment pas penser à celui de la couverture que je trouve trop fluet. J'ai adoré l'humour de Six, la meilleure amie de Sky. D'ailleurs il y a un échange de texto assez mémorable qui m'a beaucoup fait rire.

Colleen Hoover a également écrit cette histoire du point de vue de Holder sous le nom de Losing Hope. J'ai hâte de découvrir sa version.

En bref, Hopeless, vous l'aurez deviné, est un gros coup de coeur et je vous le conseille fortement.

Le petit +

Je vous ai trouvé ce trailer réalisé par une fan. Il y en a beaucoup sur Youtube, mais celui-ci est mon préféré.

La deuxième vidéo est vraiment géniale. C'est un Booktalk avec Colleen Hoover que je vous conseille de regarder, car il est vraiment marrant.

Je remercie les éditions PKJ.
et Interforum Éditis pour ce partenariat.

 

Angelfall, t1 de Susan EE
In the After de Demitria Lunetta

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog