Calendar Girl - Février d'Audrey Carlan

  • Pascale
  • Livre

Éditions Hugo Roman, Hugo New Romance

Parution Février 2017 au Québec

Pages 154

 

Un mot sur l'auteure

Écrire est pour Audrey Carlan une absolue nécessité. Calendar Girl est né du besoin de créer un personnage auquel les femmes d'aujourd'hui peuvent s'identifier : une femme volontaire, drôle, et sensuelle. Cette série phénomène a instantanément rencontré son public dans le monde entier, en entrant notamment dans les listes des meilleures ventes du New York Times la première semaine de sa sortie.

Quatrième de couverture

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

12 MOIS - 12 HOMMES - 12 VILLES

MIA RÉUSSIRA-T-ELLE SON INCROYABLE PARI ?

Mon avis

J'avais adoré le premier tome de cette série, mais j'avais un peu peur de moins aimer cette nouvelle histoire, car j'avais trouvé l'homme parfait en Wes. J'ai quand même donné une chance à Alec Dubois, le nouveau client de Mia parce que malgré tout, j'étais très curieuse de le découvrir. ;)

Mia se retrouve dans une nouvelle ville avec un nouveau client un peu particulier. Alec Dubois est un artiste français très talentueux qui veut faire de Mia sa Muse. Comme tout artiste, il est assez extravagant et fera sortir Mia de sa zone de confort. J'ai découvert grâce à lui une Mia toute en émotion, mais aussi une Mia maladroite qui m'a bien faire rire.

Mia ne peut s'empêcher, et c'est normal, de comparer ses sentiments envers Alec à ceux de Wes. Elle ne les considère pas comme du boulot, car ce sont des hommes bien. Elle a beaucoup de respect pour eux. On pense toujours que se sont des hommes qui ne sont pas attirants ou qui sont âgés qui souhaitent être accompagnés d'une escort girl, mais ce n'est pas toujours le cas. Ça peut être des hommes qui n'ont pas le temps de rencontrer des femmes et qui préfèrent être accompagner lors de diner d'affaires ou pour faire fuir les coureuses de dot par exemple.

J'ai finalement beaucoup aimé Février même si j'avoue que par moment sa "french touch" était un peu "too much". Contre toute attente, Alec a réussi à me donner la larme à l'oeil au moment de le quitter. Je m'étais attachée à lui sans m'en rendre compte et tout comme Wes, Alec va aussi va me manquer.

En bref, vivement le mois de mars pour la suite des aventures de Mia !

Le petit +

Prochaines sorties :

Calendar Girl mars : 2 mars 2017

Calendar Girl avril : 6 avril 2017

Calendar Girl mai : 4 mai 2017

Calendar Girl juin : 1 juin 2017

Calendar Girl juillet : 6 juillet 2017

Calendar Girl août : 6 août 2017

Calendar Girl septembre : 7 septembre 2017

Calendar Girl octobre : 5 octobre 2017

Calendar Girl novembre : 2 novembre 2017

Calendar Girl décembre : 2 décembre 2017

 

Suivez l'auteure sur :

Twitter

Site internet Calendar Girl

Facebook

Je remercie les éditions Hugo & Cie et Hachette pour ce partenariat.

Wonderland de Jennifer Hillier
Hachette

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog