Addicted to sin, La tentation saison 1 de Monica James

  • Pascale
  • Livre

Éditions Hugo Roman, Hugo New Romance

Parution 2017 au Québec

Pages 360

 

Un mot sur l'auteure

Monica James est australienne et vite avec sa famille à Melbourne. Elle écrit des romances contemporaines depuis quelques années et trouve son inspiration dans la vie de tous les jours. Elle aime écrire des romances simples, très sensuelles, rythmées par de nombreux rebondissements.

Quatrième de couverture

Depuis que sa fiancée l'a quitté pour un de ses meilleurs amis, le sexe est la seule source de réconfort de Dixon. Il enchaîne les relations d'un soir, et pousse même l'audace jusqu'à coucher avec des patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu'il ne pensait plus être capable d'éprouver d'intérêt durable pour la gent féminine, il fait la connaissance de deux femmes hors du commun. Juliet, femme libérée et tentatrice redoutable, et Madison, qui dégage la pureté d'un ange descendu du ciel. Dixon est attiré par les deux femmes, mais il sait qu'il devra faire un choix. Et au moment où il s'engage sur la voie qui lui paraît la plus simple, il ne se doute pas qu'il vient de mettre le pied dans un engrenage dont il aura bien du mal à s'extirper.

Mon avis

Encore une nouveauté 2017 de chez Hugo et Cie qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie et que j'avais hâte de lire.

Sean est psychiatre, et comme il aime le dire lui-même, il est l'un des meilleurs. Sa spécialité ? L'addiction en tout genre. Il sait qu'il est beau et plait aux femmes. Il ne se gêne d'ailleurs pas pour en profiter même sur son lieu de travail, car il ne croit plus en l'amour depuis que sa fiancée l'a quitté il y a un an pour un de ses meilleurs amis.

Juliet, sa nouvelle patiente, est accro au sexe. Il sait qu'elle est dangereuse et que s'il craque, il va au-devant de gros problèmes, mais quand il est question de sexe, c'est un homme faible. Il rencontre au même moment Madison, une jeune fille fraîche et innocente. Il est attiré par les deux femmes, mais il sait aussi que tôt ou tard, il devra faire un choix entre sa tête et son entrejambe.

Madison a tout de suite été ma préférée. Je l'ai trouvé touchante. Elle n'est pas sûre d'elle, elle est inexpérimentée et effrayée par le sexe. Elle vit avec un lourd secret qui aujourd'hui encore la rend craintive vis-à-vis des hommes. 

Juliet est complètement l'opposé de Madison. Elle a failli m'attendrir quand elle a montré son côté sensible et vulnérable, mais cela n'a pas duré longtemps. Tout ce qui l'intéresse c'est son plaisir personnel et tant pis si pour cela elle doit faire du chantage. 

J'ai aimé l'évolution de Dixon tout au long du livre. Il change en bien au contact de Madison. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus eu envie de parler à une femme. Il pense qu'elle est trop bien pour lui, il se remet en question et ça lui fait du bien.

Avec la révélation de la fin du livre, j'imagine que la saison deux sera encore plus croustillante !

En bref, laissez vous tenter par "Addicted to sin" et n'ayez pas peur de devenir accro à Dixon.

Je remercie les éditions Hugo & Cie et Hachette pour ce partenariat.

Wonderland de Jennifer Hillier
Hachette

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog