Sing ! Vivi Greene

  • Pascale
  • Livre

Éditions Hugo et Cie, Hugo New Way

Parution 2016

333 pages

Un mot sur l'auteure

Vivi Green est une auteure américaine de science fiction. Elle est passionnée de pop-culture et vit toute l'année sur une île de la côte de Nouvelle-Angleterre.

Quatrième de couverture

"Je me souviens de la dernière fois où mon coeur s’est brisé. C’était devant un bol de  soupe… "

Sing ! raconte l’histoire d’une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour.

Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d’enfance, elles s’échappent à Martha’s Vineyard, une île sur la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noel, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noah ?

 

Mon avis

J'adore la maison d'édition Hugo et Cie. Je n'ai jamais été déçue par leurs livres et celui-ci n'a pas fait exception. 

Lily Ross est une jeune chanteuse à succès qui écrit ses chansons en fonction de ses amours. Malgré sa célébrité, elle est restée sympathique et accessible. J'imagine très bien Taylor Swift dans ce rôle sauf peut-être pour l'accessibilité. La couverture y est peut-être pour quelque chose. ;)

Lorsque son petit ami, également chanteur à succès, la laisse tomber pour une raison qui n'en est pas une à mon avis, elle vit une nouvelle déception amoureuse, une de plus. Elle en a marre des ruptures. À trois mois de sa nouvelle tournée, elle n'a plus la force de chanter l'amour alors qu'elle vit un chagrin d'amour.

Je n'ai pas aimé le comportement de Jed Monroe lorsqu'il a rompu avec Lily. En plus d'excuses bidon, il a fait croire n'importe quoi aux journalistes qui ne demandaient pas mieux. On ne peut pas dire que Lily était gâtée dans sa vie amoureuse. C'était peut-être le bon moment pour s'exiler pendant quelque temps et prendre du recul.

Comme elle, j'aurais fui cette agitation le temps que les choses se calment. Ce break va lui permettre de voir la vie autrement et de peut-être trouver le grand amour.

La plume de l'auteure est très agréable et se lit avec plaisir. Je verrai très bien cette histoire portée au cinéma.

En bref, "Sing!" est une romance légère fort sympathique à lire. 

Je remercie les éditions Interforum Éditis et Hugo et Cie pour ce partenariat.

 

In the After de Demitria Lunetta

 

Ugly Love de Colleen Hoover

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog