La disciple de Vincent Cueff

  • Pascale
  • Livre

Éditions Jouvence

Parution 2016

Pages 256

À propos de l'auteure 

Vincent Cueff pratique diverses thérapies naturelles. Depuis de nombreuses années, il étudie également les sagesses et spiritualités du monde et partage son temps entre la France et l’étranger. Il est notamment l’auteur de La Lettre à Lila (Éditions Jouvence), coup de cœur des lecteurs. (Source Jouvence)

Quatrième de couverture

« Elle le suivit ; il lui enseigna le Secret des Secrets ; elle devint la Disciple. » Ce devait être le plus beau jour de sa vie. Elle avait imaginé la scène dans ses moindres détails. D’abord la lente marche vers l’autel, sa longue robe blanche, les hauts piliers de marbre ornés de roses et de lys, l’assemblée silencieuse…

De désillusions en confiance retrouvée, Miriam décide de tout quitter pour suivre un mystérieux guérisseur itinérant. Sa destinée va alors s’en trouver bouleversée. Mais sa quête de liberté et de spiritualité sera menacée par l’obscurantisme des autorités religieuses qui s’opposent à toute émancipation du peuple, et surtout à celle des femmes.

De ce chemin au cœur de soi et au plus près de l’Autre, Miriam laissera un témoignage venant apporter un éclairage nouveau et surprenant sur l’un des plus grands mystères de l’humanité. Tout droit venu d’ancienne Palestine sous occupation romaine, c’est son journal que vous tenez entre vos mains.

Une grande aventure spirituelle, un hymne puissant à l’amour et à la liberté, qui inspirera toute personne en quête d’absolu et d’authenticité.

 

Mon avis

J'avais envie de lire un roman un peu différent de ceux que je lis habituellement. Ce roman spirituel est donc arrivé au bon moment. J'avais déjà lu des livres spirituels, mais jamais de roman. C'était donc une première pour moi et ça a été une agréable surprise.

Ce témoignage du premier siècle av. J.-C. remet en question la crédibilité des religions qui cherchent à exercer un pouvoir total sur la vie de tous. Il prône la spiritualité individuelle, sans dogme, sans temple, ni église.

Cette histoire est racontée par Miriam, une jeune palestinienne qui raconte sa vie et sa rencontre avec Yeshua, fils de Yosef menuisier à Nazareth. 

Miriam va accompagner Yosef de ville en ville pour qu'il explique aux gens qu'ils doivent refuser de se soumettre aux règles qui les limitent, les oppressent et qui renient leur humanité. Il révèle que  Dieu est une énergie puissante et mystérieuse qui se manifeste à travers nous et à travers toute chose.

Ce livre parle également de la place de la femme dans la société, de son égalité par rapport à l'homme, malheureusement l'heure actuelle, ce n'est pas encore le cas partout. On y retrouve également le principe de la puissance de la pensée. 

En bref, j'ai aimé la philosophie de ce roman et la sagesse qui en ressort.

Je remercie les Éditions Jouvence et Flammarion

pour ce partenariat.

 

La disciple de Vincent Cueff

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog