Isaac Cole de Cynthia Havendean

Édition Ediligne

Parution 2016

Pages 406

À propos de l'auteur

Cynthia Havendean est une auteure Canadienne de 28 ans.

Quatrième de couverture

Lui, c'est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de la ville de Princeton. Partout où il passe, il suscite la controverse et il cumule les bagarres. Arrogant, violent, agressif, impulsif… Sensible, courageux, romantique, sexy… Il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un étudiant. Mais qui est réellement ce type étrange que tout le monde semble craindre? Il cache quelque chose et n'a pas l'intention de le dévoiler…

Elle, c'est Hayley Wheeler, une adolescente, aimée de tous, qui vit chez sa tante depuis que sa mère s'est suicidée deux ans auparavant. Elle tente de se refaire un quotidien heureux, avec ses amis, ses habitudes, son amoureux... Mais ça, c'était avant qu'Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite...

Malgré les mises en garde de son entourage, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Irrésistiblement attirée par Isaac et convaincue de sa sincérité, elle fera tout pour le défendre. Mais à quel prix ?...

 

Mon avis

Quand j'ai commencé à voir passer cette couverture magnifique sur Facebook, je n'ai pas pu résister longtemps. Que voulez-vous, quand je vois un gars aussi sexy, je craque. lol Je sais c'est superficiel comme comportement, mais ce livre est loin de l'être, son histoire est très touchante.

Hayley vit dans une petite ville tranquille où tout le monde connait tout le monde et où tout le monde pense tout connaître des autres. Elle est la seule à être assez intelligente pour se rendre compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Isaac est le bad boy par excellence. D'après les rumeurs, il aurait tué sa mère et violé une fille. Si tout le monde le dit, c'est que ça doit être vrai ?

Si une phrase devait résumer ce livre, ce serait : "Les rumeurs à elles seules peuvent détruire une personne.". C'est fou ce que des mots peuvent faire comme dégâts. C'est tellement facile de dire du mal de quelqu'un sans le connaître.

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages aussi bien principaux que secondaires. L'écriture de Cynthia Havendean est très agréable à lire et l'histoire est addictive et bouleversante. Eh oui, j'ai encore pleuré. 

Ce n'est pas la première fois que je lis un livre d'une auteure découverte sur Wattpad et j'ai chaque fois été enchantée. Ce trouve que cette plateforme est un très beau tremplin pour les jeunes auteurs.

Si je devais mettre une note à ce roman, je mettrais 20/20. Je mets rarement une telle note, mais dans ce cas-ci, c'est mérité. C'est un très gros coup de coeur !

 

Le petit +

J'ai eu la chance de rencontrer Cynthia Havendean lors du lancement de son livre au Indigo du Dix30 à Brossard. Elle est très gentille et d'ailleurs, elle vous a fait un petit coucou vidéo.

 

Vous pouvez suivre Cynthia sur sa page Facebook.

Ici, vous pourrez retrouver Somber Jann, son prochain roman.

Voici l'équipe formidable qui entoure Cynthia.

Voici l'équipe formidable qui entoure Cynthia.

Je remercie les éditions Ediligne pour ce partenariat.

Isaac Cole de Cynthia Havendean

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog