Les yeux du vide d'Élodie Loisel

Éditions ADA

Parution 2016

Pages 424

À propos de l'auteur

Élodie Loisel est une auteure et réalisatrice française.

 

Commander le livre chez Québec Loisirs

 

Quatrième de couverture

Le 20 octobre 2014 à 15h55, le corps de Lucie Morin, âgée de 16 ans, est retrouvé dans le Saint-Laurent non loin de Montréal.

Dans la nuit du 20 au 21 octobre 2014, Cassy Kérié, une jeune diplômée en médecine, célibataire de 27 ans, voit sa vie basculer lorsqu'elle est kidnappée et séquestrée dans un lieu nommé Silver Creek, un chalet de pêche dans le nord du Québec. Elle réussit à s'échapper.

Lors de sa déposition, la jeune femme apprend que la maison où elle était retenue prisonnière a été détruire deux ans plus tôt par un incendie. D'un esprit rationnel, Cassy va être confrontée à des forces surnaturelles qui la dépassent quand elle s'aperçoit que Silver Creek a été la scène de crimes effroyables et sordides où cinq adolescentes ont perdu la vie.

Déterminée à résoudre l'enquête, elle va devenir la proie d'une machination meurtrière et découvrir à ses dépens qu'il vaut mieux parfois laisser enterrés les secrets de famille.

Cassy est-elle réellement sortie indemne de cette nuit traumatisante ?

A-t-elle établi un lien avec le tueur ?

Les yeux du vide est un thriller psychologique qui à fortes doses suspense et paranormal.

Mon avis

Je suis une grande fan de couvertures de livres. Ce sont souvent elles qui me font craquer bien avant le résumé. "Les yeux du vide" n'a pas fait exception. Cette couverture mystérieuse est juste magnifique ! Quand en plus, j'ai vu que c'était un thriller paranormal, deux genres que j'adore, c'était décidé, il me fallait ce livre. C'était aussi l'occasion de découvrir Élodie Loisel, auteure de la trilogie "Le secret des druides" dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Cassy, finissante en obstétrique, pense devenir folle du jour au lendemain. Elle voit des choses qui n'existent pas, elle se sent épiée et en danger. Elle se rend compte qu'elle a affaire à l'esprit de Joseph un tueur en série qui a sévi dans la petite ville de Yukiton. Elle se retrouve malgré elle a devoir déterrer de sombres secrets qui pourraient mettre sa vie en danger.

Cassy est un personnage attachant, mais aussi têtu comme une mule. Elle m'a fait vivre toutes sortes d'émotions. En parlant d'émotion, certains passages m'ont fait dresser les cheveux sur la tête. Je lisais dans mon lit et par moment, je regardais à gauche et à droite au cas où... Sur presque 300 lectures, c'était la première fois que ça m'arrivait. lol

Ce livre m'a appris que je ferais une très mauvaise enquêtrice, car j'ai accusé tour à tour tous les hommes présents dans le roman. Élodie a réussi à me faire douter de tout le monde et surtout a ne pas se fier aux apparences. 

En bref, Élodie Loisel a écrit un petit bijou ! "Les yeux du vide" est un gros coup de coeur. Vous devez à tout prix vous le procurer !

Le petit +

J'ai eu la chance de rencontrer Élodie Loisel lors du lancement de son livre à Beloeil. Elle est très sympathique et c'est agréable de parler avec elle.

N'hésitez pas à visiter son site : http://www.loisel-elodie.com/biographie/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Élodie a eu la gentillesse de vous faire un petit coucou en vidéo. :) PS: Désolé pour la mauvaise qualité du son.

Regardez cette bande annonce, elle vous mettra dans l'ambiance du livre :

Je remercie les éditions ADA pour ce partenariat.

À la dérive, t1 : L'illusion de J.S. Cooper

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog