Plus fou que ça... tumeur ! La suite de V. Lettre et C. Morrow

Plus fou que ça... tumeur ! La suite de V. Lettre et C. Morrow

Éditions Libre Expression

Parution 2016

Pages 248

Un mot sur la couverture

Je me souviens qu'il y avait eu un vote sur Facebook pour le choix de la couleur de la couverture. J'hésitais entre bleu et vert. Finalement, c'est le vert qui a remporté la mise et le résultat final est très beau.

 

Quatrième de couverture

Cinq ans après Germaine, la tumeur cérébrale, Véronique récidive (le cancer aussi, mais pas au même endroit…) avec un deuxième roman très inspiré de son vécu, Plus fou que ça… tumeur! – Les aventures de Jack et Joe.

Entourée de sa Mère et de son Amoureux (c'est la même mère que dans le premier livre, mais pas le même amoureux), elle raconte avec humour ses aventures rocambolesques, mais pas toujours drôles, provoquées par un cancer du sein lorsqu'elle venait de célébrer la « rémission » de son cancer cérébral.

Dans cette suite, elle revient sur son parcours : son retour au travail difficile, les impacts imprévus de la parution de son livre, son voyage humanitaire en Tanzanie et, finalement, le nouveau diagnostic qui déclenche un tourbillon amoureux et professionnel, mais qui connaîtra une fin heureuse.

Plusieurs années après sa sortie, le premier roman suscite encore de l'intérêt, et chaque semaine, de nouveaux lecteurs, touchés de près ou de loin par le cancer, se manifestent aux auteures.

 

Mon avis

Tout le monde a déjà été personnellement touché de près ou de loin par le cancer. Il y a quelques années, Véronique Lettre écrivait un premier livre en collaboration avec sa maman dans lequel elle racontait son cancer du cerveau.

Véronique nous reviens avec un nouveau livre où elle nous présente cette fois-ci Jack son sein gauche et Joe, le droit. Vous l'aurez compris, Véronique a un cancer du sein, mais hors de question pour elle de se laisser abattre ! J'ai adoré l'idée de nommer ses seins.

Malgré la gravité du sujet, j'ai aimé l'humour que l'on retrouve tout au long du récit. Le tout est agréable à lire et très instructif. Avec sa maman, Véronique nous parle de ce nouveau cancer qui vient bouleverser sa vie, mais également de la période qui a succédé la rémission de son premier cancer et la sortie de son premier livre.

J'ai trouvé très intéressant le ressenti de Véronique et de sa maman face à cette maladie. Malgré l'humour, tout n'est pas rose et elle aura droit à son lot de déceptions surtout face au système de santé. Elle ne se gênera pas pour consacrer un paragraphe aux professionnels de santé qui s'en prendront pour leurs grades.

J’ai passé un moment enrichissant avec ce livre et je suis certaine qu’il pourra aider les personnes touchées par un cancer ainsi que leurs proches.

Véronique, j'aimerais que ton prochain livre soit une fiction. ;)

 

Le petit +

Je vous invite à visiter le site de Véronique Lettre.

Son facebook

Je remercie les Éditions Libre Expression pour ce partenariat.

 

Plus fou que ça... tumeur ! La suite de V. Lettre et C. Morrow

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog