Feu et Ombre, t1 de Janney Deveault

Feu et Ombre, t1 de Janney Deveault

Éditions Les éditions première chance

Parution 2016

Pages 328

À propos de l'auteur
Janney écrit depuis l'adolescence. Pour son premier roman, elle a voulu créer son propre univers fantastique.

Un mot sur la couverture

La couverture nous apprend tout de suite que l'histoire se passera à Londres, en Angleterre. Par contre, il faudra attendre avant d'avoir la signification du dessin.

 

Quatrième de couverture

Avant cette nuit tragique, la routine d’Aelys était bien établie. Dénicher des potentiels, former des Initiés et combattre l’Ordre. Son emploi au sein de l’hôpital Reine-Quintessence lui permet de repérer les cas troublants. Aux yeux de tous, ses patients présentant de mystérieuses anomalies ne sont que de malheureux accidents. Sauf pour Aelys. Elle sait qu’ils sont en fait les descendants de lignées surnaturelles. Tout comme elle. Personne ne se doute que la jeune femme est une Incandescente. Ni qu’elle peut manipuler le feu.

Suite au décès inexplicable d’un jeune garçon, Aelys est atterrée. Elle fera alors la rencontre d’un jeune homme énigmatique. Qui est-il? Pourquoi hante-t-il ses jours et ses nuits?

La vie d’Aelys basculera à tout jamais. La jeune femme devra mener un combat sans merci de Londres jusqu’aux bordures de l’Écosse. Un sacrifice impensable scellera son destin, tandis que de nouveaux horizons s’ouvriront à elle.

 

Mon avis

L'histoire se passe à Londres à notre époque. On y découvre le Cercle qui regroupe des personnes douées de pouvoirs surnaturels et dont Aelys fait partie. Sa mission est de protéger les Initiés contre l'Ordre qui a pour but de les anéantir.

Initié, le premier tome de la trilogie Feu et Ombre, est une très belle surprise. Ce n'est pas que je m'attendais à un roman moyen, loin de là, mais je ne m'attendais surement pas à une telle qualité pour un premier roman. 

L'histoire mêle avec succès fantasy, action et romance. Les nombreux rebondissements font également de ce roman un véritable page tuner. La plume de l'auteur est très agréable à lire et bien imagée.

Les personnages sont bien élaborés. Je me suis tout de suite attachée à eux et ils m'ont fait vivre toute une série d'émotions allant de la tristesse à la colère. 

J'ai lu que l'auteure travaille dans le domaine de la santé. Cela ne m'a pas étonnée, car les scènes qui se passent à l'hôpital sont très réalistes.

J'espère qu'une grande maison d'édition repérera son talent, car elle mérite d'être connue.

Si vous aimez la fantasy ou si vous voulez la découvrir, Feu et Ombre fera votre bonheur.

 

Le petit +

Sa page Facebook

 

 

Merci Janney de m'avoir fait découvrir ton livre. J'attends la suite avec impatience.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog