Béa dans tous ses états de Fannie Therrien

Béa dans tous ses états de Fannie Therrien

Éditions Les éditions de Mortagne

Parution 2016

Pages 239

À propos de l'auteur
Fannie Therrien est passionnée de lecture et d'écriture depuis toute petite. Tout comme Béa, elle raffole du popcorn, des films d'horreur, des tuques bananes, et elle déteste les maths, les averses et... les cafards ! Béa dans tous ses états est son premier roman. (Source : Éditions de Mortagne)

Un mot sur la couverture

Emma : La couverture donne un côté assez rebelle à Béa et elle nous donne un aperçu de Béa pour qu'on puisse mieux imaginer le livre dans notre tête.

Pascale : Ma fille a tout de suite craqué en voyant cette couverture. Moi aussi je la trouve jolie et colorée.

 

Quatrième de couverture

Une peine d’amour, des parents qui divorcent, un nouveau beau-père dans le portrait et une mère devenue « fofolle »… qu’est-ce qui pourrait arriver de pire ? C’est la question que se pose Béatrice. Non mais, quand la vie va-t-elle lui laisser le temps de souffler un peu ? À quinze ans, sa principale préoccupation devrait être de décider quel film d’horreur elle va regarder pendant la fin de semaine… pas de savoir si son père va se remettre de sa séparation !
Par chance, son grand frère Damien et Trixie, sa BFF, sont là pour l’épauler et colorer ses journées. Entre deux examens de maths (ark !), la bouffe insalubre de la café (re-ark !) et le tourbillon familial dans lequel Béa est plongée (grrrr !), l’appui inconditionnel de ses deux alliés ne sera pas de refus.
Sauf si Trixie entraîne encore Béa dans ses aventures farfelues… Cette fois, elle s’est mise en tête d’aller explorer la maison abandonnée de la défunte Alice, surnommée la sorcière. Les deux amies adorent regarder des histoires macabres de fantômes, mais en rencontrer un pour vrai ? Non merci !

 

Nos avis

Emma : J'ai trouvé l'histoire très réaliste. Dans le livre, on retrouve beaucoup de personnages. Mes préférés sont : Béa (le personnage principal),Trixie (sa meilleure amie), Juliette (sa maman), Hector (son beau-père ou "Cafard"), Julien (le "kick" de sa BFF),Thomas (le cousin de Julien), Damien (le frère de Béatrice) et son père. Trixie est plus du genre convaincante. Damien, lui, est plus le frère que tout le monde rêve d'avoir !

J'ai bien aimé l'idée de mettre la recette dont on parle dans l'histoire à la fin du livre. J'aimerais bien l'essayer avec ma maman un jour ou l'autre.

J'ai juste trouvé que la fin était trop "cute" pour être vraie.

C'est un coup de coeur et ça me donne le goût de lire la suite de l'histoire. 

 

Pascale : Comme ma fille Emma (12 ans) aime également beaucoup lire, j'ai pensé qu'elle pourrait faire la chronique de Béa dans tous ses états, un nouveau livre que je venais de recevoir en service presse. Je me doutais qu'elle allait accepter. ;)

Le soir, on lit souvent l'une près de l'autre. J'aime beaucoup ce moment entre nous. Pendant la lecture de ce livre, elle prenait plaisir à me raconter les scènes qui l'ont le plus touchées, fait rire et je l'ai souvent entendu rire. ;) Elle me posait des questions quand elle ne comprenait pas un terme.

C'est une expérience qui lui a beaucoup plu. Je vais d'ailleurs faire des crêpes choco-bananes cette fin de semaine. ;)

 

Le petit +

La page Facebook de l'auteure

Je remercie les Éditions De Mortagne
pour ce partenariat.

 

À moi la liberté ! de Joève Dupuis
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog