La loi du coeur d'Amy Harmon

  • Pascale
  • Livre
La loi du coeur d'Amy Harmon

Éditions
Robert Laffont - Collection R

Parution
2016

Pages
432

À propos de l'auteur
Amy Harmon fait partie des rares auteurs auto-édités du palmarès des meilleures ventes de USA Today et du New York Times.

Un mot sur la couverture
Cette couverture est mystérieuse à souhait.

Quatrième de couverture
Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.

Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.

Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui...

Mon avis
J'avais eu un gros coup de coeur pour Nos faces cachées d’Amy Harmon. Cette histoire m'avait chamboulée c'est pourquoi je me suis plongée avec plaisir dans son nouveau livre.

La loi du coeur est une jolie histoire d'amour entre deux personnes que tout oppose, mais pas que. Ce livre est beaucoup plus que ce que laisse entendre le résumé. Je ne m'attendais pas à un sujet surnaturel ce qui m'a encore plus attiré pendant cette lecture. Juste avant de commencer ce livre, j'avais justement lu un article très intéressant sur la vie après la mort. Et certains passages m'ont fait penser à Moïse. (Voir Le petit +)

La narration se fait entre Georgie et Moïse. Au début du livre, Georgie raconte son histoire avec Moïse, mais plus on avance plus c'est Moïse qui prend la parole. Je n'ai pas trop aimé "l'accent texan" (contraction de mots) de certains dialogues que j'ai trouvé inutiles, mais qui heureusement n'a pas duré tout le livre.

J'ai eu plusieurs pincements au coeur durant cette lecture. Je me suis mise à la place de Georgie et sa douleur m'a touchée en plein coeur. J'espère ne jamais vivre ce qui lui est arrivé. Je ne pourrais jamais m'en remettre.

La loi du coeur m'a fait passer un très bon moment et ne m'a pas déçue. Je pensais que l'histoire était terminée, mais j'ai lu qu'il y aurait un tome deux. Je suis très curieuse de lire cette suite.

Le petit +
Une enquête qui bouleverse les certitudes

Pour en savoir plus sur la thérapie par les chevaux :

Je remercie les Éditions Robert Laffont - Collection R pour ce magnifique partenariat.

Collection R Canada

FB Collection R Canada

V
Très belle chronique. Je suis en train de lire ce roman et j'aime beaucoup jusqu'à présent. As-tu lu L'infini + un de cette auteure. C'est vraiment un très beau livre que je te conseille :-)
Répondre
P
Merci Valérie pour ton message. Je n'ai pas encore lu L'infini + un mais il est dans ma wishlist.
C
J'en ai déjà entendu parler, ça donne clairement envie... Bonne chronique !
Répondre
P
Merci Caroline :)
C
Une histoire très touchante, j'ai adoré !
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog