Les gardiens du temps, tome 1 - Les perles du passé de Danny Rotondo

Éditions  ADA

Parution 2018

Pages 225

Collection SCARAB

À propos de l'auteur

L’intérêt de Danny Rotondo pour le monde littéraire débute dès son très jeune âge. À seize ans, il écrivait déjà les bases de ce roman que vous tenez entre vos mains. Détenteur d’un DEC en lettres et d’une imagination débordante, il a travaillé comme animateur-intervenant durant 15 merveilleuses années qui l’obligèrent à écrire des thématiques et des histoires toutes aussi folles les unes que les autres. Homme très généreux, il espère transmettre aux jeunes et aux moins jeunes l’étincelle de l’imagination, mais aussi la force de croire en eux.

Quatrième de couverture

Trois humains deviennent malgré eux protecteurs de perles possédant le pouvoir de voyager dans le temps. Pierre Laventure, Billy Swatch et Sara Quest tenteront de survivre à leur voyage inattendu de l’Égypte antique à la France déchirée par la grande Révolution.

Sauront-ils déjouer les plans machiavéliques des démons pour protéger ainsi le monde des humains et celui des dieux ?

Mon avis

J'ai rencontré l'auteur Danny Rotondo lors du Salon du livre de Québec 2018. Il m'a parlé de sa série et des recherches qu'il avait effectuées pour celle-ci. Il en a d'ailleurs tellement bien parlé qu'il m'a donné envie de la découvrir, car les voyages dans le temps m'intéressent beaucoup. 

Trois perles se retrouvent au cœur de cette trilogie. Chacune d'elle ayant le pouvoir de faire voyager dans le temps la personne qui la possède. Imaginez ce qui pourrait se passer si celles-ci tombaient entre des mains maléfiques...

Pierre Laventure, Billy Swatch et Sara Quest vont se retrouver indépendamment de leur volonté les gardiens de ces pierres précieuses et vont devoir les protéger contre les forces du mal. Ces trois humains vont ainsi voyager d'une époque à une autre, mais également découvrir un monde peuplé de démons et de dieux.

J'ai aimé le concept de cette histoire hyper dynamique, truffée d'actions et bien évidemment de voyages de temps. En discutant avec l'auteur, j'ai ressenti qu'il avait pris beaucoup de plaisir à faire des recherches pour rendre le plus crédible possible chaque époque visitée par ses héros. 

Une plume efficace et prenante, l'auteur embarque le lecteur dans son univers fantastique ne lui laissant aucune chance de s'ennuyer pendant les 225 pages de ce roman.

Je sais que je suis loin d'être le public cible, mais j'aurais aimé avoir plus de détails concernant chaque époque et que certaines scènes soient plus approfondies, mais de manière générale, j'ai été ravie par ce premier tome qui m'a donné envie de continuer cette trilogie.

En bref, ce premier tome séduira les fans d'aventure et de fantastique de 8 à 13 ans, mais également les plus vieux. Si vous avez envie d'un bon divertissement, foncé !

Le petit plus

Les deux premiers tomes la trilogie Les gardiens du temps ont été élus Choix des libraires sur le site Les libraires

 

Je remercie Danny Rotondo de m'avoir offert ses deux premiers tomes.

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog