Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

  • Pascale
  • Livre

Éditions France Loisirs

Pages 525

 

Commander ce livre chez Québec Loisirs

 

 

À propos des l'auteure

Née en 1986 à New York, Sarah Maas est diplômée de l'Université d'Hamilton. Son premier roman, Keleana, a d'abord été publié en ligne alors qu'elle n'avait que 16 ans. Il a très vite fédéré une communauté de plusieurs milliers de fans sur Internet.(Source)

Quatrième de couverture

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

À l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis

J'ai lu et entendu tellement de bien de ce roman depuis des mois que dès que je l'ai vu dans le nouveau catalogue de Québec Loisirs, j'ai sauté dessus. 

C'est une réécriture du conte "La belle et la bête". Juste avec juste cette info, c'était suffisant pour me faire craquer. J'adore les contes et réécriture de ceux-ci même si cela peut-être un pari risqué, car j'ai toujours le conte original en tête et je ne pourrai pas m'empêcher de faire des comparaisons. 

Il y a tellement à dire que je vais devoir me limiter et faire attention de ne pas spoiler. ;)

J'ai toujours peur de me perdre quand que je lis du Fantaisy, mais j'ai découvert ici un univers très bien développé, facile à assimiler. Un monde où vivent les humains d'un côté et les Faes de l'autre. Les uns sont pauvres et les autres sont des êtres immortels dotés de grands pouvoirs.

Feyre est une humaine qui doit chasser pour faire vivre sa famille. Malheureusement, en pensant tuer un animal, elle tue un Fae. Suite à ce geste, elle va devenir la prisonnière de Tamlin, un Grand seigneur Fae et sera contrainte à vivre dans son royaume, mais contre toute attente, elle y sera traitée comme une princesse.

Les personnages de l'histoire sont également très bien développés. Qu'ils soient bons ou mauvais, on ne peut que s'attacher à eux. J'ai aimé l'alchimie entre les deux personnages principaux, mais aussi la personnalité de Lucien, l'ami de Tamlin qui est tout le contraire de ce qu'il parait. Feyre est une héroïne qui est loin d'être fragile, elle est courageuse et déterminée.

J'ai aimé la plume de l'auteur qui est addictive à souhait et je n'ai fait qu'une bouchée des 525 pages.

En bref, une nouvelle série vient de s'ajouter dans mon top 10. Une saga de plus à découvrir de toute urgence !

Le petit +

Je vous invite à écouter la vidéo de Maude Fiset Books pour découvrir les 9 raisons de lire cette saga.

 

Je remercie  Québec Loisirs

pour ce partenariat.

 

Québec Loisirs

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

K
J'ai bien aimé ce premier tome, mais moins que les autres tomes. En fait, je suis un peu mitigée sur ce tome 1...
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog