Histoire du soir pour filles rebelles de Favilli et Cavallo

  • Pascale
  • Livre

Éditions Guy Saint-jean

Pages 212

 

Commander ce livre chez Québec Loisirs

 

 

À propos des l'auteures

Elena Favilli est une journaliste primée et une écrivaine. Ce livre est son cinquième livre pour enfants.

Francesca Cavallo est une écrivaine et metteure en scène primée. Ce livre est son septième livre pour enfants.

Quatrième de couverture

Plus de 1 million de livres vendus dans le monde

Véritables «contes de femmes», ces Histoires du soir pour filles rebelles permettront à tous les enfants d’aspirer à un destin riche et sans limites. Qu’elles soient pirate, scientifique, romancière, sportive, guerrière, reine ou chanteuse, les 100 femmes d’hier et d’aujourd’hui qui tiennent la vedette dans ce magnifique ouvrage ont eu l’audace de franchir des obstacles et de combattre les injustices pour réaliser leurs rêves.

De Coco Chanel à Frida Kahlo en passant par Serena et Venus Williams, Hillary Clinton, Marie Curie et Rosa Parks, ces modèles de femmes sont autant de preuves qu’un cœur confiant a le pouvoir de changer le monde. Grâce à ces pionnières inspirantes, plus grandes que nature, garçons et filles fermeront leurs yeux le soir venu avec la conviction qu’ils peuvent devenir qui ils veulent, peu importe leur couleur, leur statut, leur âge ou leurs moyens. N’est-ce pas là la plus merveilleuse façon de s’endormir?

Un livre percutant à mettre entre toutes les mains !

Mon avis

Ce qui m'a attiré en premier dans ce livre est le visuel coloré de la couverture et qu'il soit cartonné, car j'aime beaucoup ce type de livre. Concernant le contenu, j'ai aimé que ce livre mette en avant la vie de 100 femmes du monde qui ont marqué leur époque. 

La vie de Marie Curie, Hillary Clinton, Malala Yousafzai et bien d'autres femmes est résumée sur une page et illustrée sur une autre. J'ai aimé que chaque personnalité soit représentée par un illustrateur différent au style varié pour un total de soixante artistes dont on retrouve la liste à la fin du livre avec leur pays d'origine.

Le concept de lire une histoire le soir avant de dormir est très inspirant. Celles-ci montrent qu'il faut croire en ses rêves et ne pas avoir peur de les réaliser.

Ce livre a beaucoup plu à mes filles (14 et 17 ans). Elles ont pris plaisir à regarder les portraits et découvrir de nouvelles héroïnes. Je voyais ma plus jeune (grande fan de tout de qui touche la Suède) qui cherchait quelque chose dans le livre. En fait, elle espérait trouver le portrait du créateur d'Ikea qui venait de décéder le jour même. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, car ce livre comporte juste des biographies de femmes. ;)

À la fin du livre, il y a un page commençant par "Il était une fois" pour y ajouter notre propre histoire et une autre pour y dessiner son portrait. J'ai trouvé l'idée géniale ! C'est à notre tour de marquer l'histoire !

J'ai été impressionnée qu'il y ait eu plus 20 025 partenaires pour faire vivre ce projet qui a démarré sur Kickstarter.

Ce livre est un Musthave pour nos enfants et pour toutes les bibliothèques d'école. Il est enrichissant et inspirant.

Pourquoi Québec Loisirs ?

Pour une fan de lecture comme moi, Québec Loisirs c'est la solution parfaite, car il permet de trouver une grande sélection de livres à un coût inférieur aux commerces.

De plus, vous pouvez accumuler des points et les échanger à partir de 50 points contre des livres gratuits. 

Je remercie  Québec Loisirs

pour ce partenariat.

 

Québec Loisirs

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

K
Celui-ci, je le veux absolument. Il me tente beaucoup.
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog