Madame X de Jasinda Wilder

  • Pascale
  • Livre
Madame X de Jasinda Wilder

Éditions Éditions Michel Lafon

Parution 2016

Pages 333

À propos de l'auteure
Jasinda Wilder est l’une des auteures érotiques les plus vendues aux États-Unis.

Une mot sur la couverture
J'aime beaucoup cette couverture rouge et noire très sensuelle.

Selon le code des couleurs, le rouge est la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. En complète contradiction, elle joue sur les paradoxes et anime des sentiments passionnels : amour / colère, sensualité / sexualité, courage / danger, ardeur / interdiction. Cette couleur remue les sentiments. Le noir, lui, représente l'élégance, la rigueur et le mystère. On ne pouvait pas choisir meilleures couleurs pour cette couverture. (Source : code des couleurs)

 

Quatrième de couverture

Engagée pour métamorphoser les fils incultes et superficiels de riches et puissants hommes d’affaires, Madame X est à la pointe du raffinement et de la culture.

D’un seul regard, elle peut vous détruire ou faire de vous un roi.

Mais derrière cette assurance sophistiquée, Madame X est une femme à la dérive. Sans mémoire et sans passé, elle est sous l’emprise d’un homme séduisant qui prétend posséder son corps… et son âme. Elle le craint et le désire à la fois. Il est tout ce qu’elle connaît.

Et même si les murs de son penthouse qui surplombe Manhattan la rassurent, c’est une prison dorée dont elle rêve de s’échapper…

 

Mon avis

Pour entrer dans le vif du sujet, Madame X est une histoire sombre sur le thème du rapport dominant-dominé. Parfois un peu perturbante, cette lecture est terriblement addictive.

X, possède un self-contrôle et une sophistication incroyable. Sûre d'elle, elle est parfaite dans son rôle. C'est d'ailleurs la meilleure dans son domaine pour transformer un fils de riche homme d'affaire en personne digne de prendre sa succession. Elle n'a pas peur de le rabaisser, l'humilier. Par contre, seule avec Caleb, les rôles sont inversés et elle n'a pas le droit à l'erreur. Autant, elle est forte devant ses clients, autant, elle est faible devant lui. Il fait d'elle ce qu'il veut. Même si elle a peur de lui, elle ne peut s'empêcher de le désirer. Il lui a sauvé la vie et il est tout ce qu'elle connait.

Pour ma part, je n'ai pas aimé le personnage de Caleb. Pour moi, c'est un fou. Il est possessif et dangereux. X est sa prisonnière consentante, ce n'est qu'un objet pour lui et rien d'autre. Il vient quand il en a envie, profite d'elle puis s'en va. Elle lui est complètement soumise.

J'ai complètement craqué pour une autre personne. Je l'ai trouvée passionnée, attentive, protectrice et très charismatique ! X n'y sera pas indifférente, je dirais même qu'elle va se retrouver chamboulée. Elle va enfin ouvrir les yeux, mais est-ce que cela sera suffisant pour lui faire oublier Caleb ?

En bref, Jasinda Wilder a une fois de plus montrer qu'elle maitrisait parfaitement son sujet en nous livrant une histoire qui ne laisse personne indifférent.

 

Le petit +

Le site de l'auteure

Son Youtube

Madame X de John Singer Sargent

Merci énormement aux Éditions Michel Lafon de me faire découvrir de si beaux livres.

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog