Premier carré

  • Pascale
  • Crochet

Depuis longtemps, je voulais apprendre le crochet mais je n'avais personne pour me montrer comment faire. J'ai essayé par moi même avec des livres mais je bloquais toujours au même endroit. Juste après les mailles en l'air du premier rang !! lol

Il y a un an, j'ai trouvé un CDRom d'apprentissage du Crochet sur Ebay USA. Je l'ai acheté mais il est resté emballé jusqu'à depuis peu.

J'ai accepté avec joie et aussi un peu de peur à la réalisation de carrés de 12 inch pour réaliser une couverture pour le mariage d'un membre d'un groupe sur lequel je suis inscrite.

Je suis fière de vous présenter mon tout premier ouvrage au crochet. IL est parti hier pour les USA. J'espère qu'il ne se perdra pas.

 

 

Michou 02/01/2008 08:20

Mon commentaire est parti je ne sais où, je recommence pour te dire que tu as fait un bon début avec ce carré, continue car tu es sur la bonne voie et au plus tu crochèteras, au plus tu t'amélioreras encore.
Michou

marie 14/09/2006 21:28

lol, c'est en crochetant que l'on deviens crocheteuse...
sinon il est bien pour un début, mais il y a un moyen de le rendre bien carré!!!!
il suffit de l'amidonner puis lui faire prendre la forme en mettant des épingles et repasser, il ne bougera plu.
en plus l'amidon empèche les salissures de s'incruster dans le tissu.c'est un truc de "vieux"lol mais qui a fait ses preuve

Jo 17/08/2006 19:11

J'adore le crochet depuis que je suis petite car ça allait plus vite que le tricot que j'apprenais à l'école. J'ai eu la chance d'avoir une grand-mère pour m'apprendre et comme toi j'ai commencé par des petites choses (écharpe pour ma poupée ! !) pour un prenier ouvrage, tu avais déjà des coins ;-). C'est magnifique de savoir ce que va devenir ton premier ouvrage, quelque part de l'autre côté de l'océan ! Bravo, continue car tu es bien partie.
Bises,
Jo

sandrine (lesdonou sur crochetfans) 17/08/2006 11:08

Bravo, le tout c'est de se lancer !!! Je suis également débutante en crochet donc je comprends très bien ton hésitation. Tu dois être fière de ton envoi.
Par curiosité, comment s'appelle le logiciel de crochet que tu as acheté ?
Bonne continuation.
Sandrine

arwen 16/08/2006 10:56

genial pour ton premier ouvrage ,jaimrais ausi en faire ,mais je pense que je serais nul dans ce domaine donck je me tien a mon poin de crois ahhahah
bon courage pour tes prochains ouvrage Pascale !!!

amicalement arwen

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog