Midnight Sun de Stephenie Meyer

  • Pascale
Midnight Sun

Éditions Hachette

Parution 2020

Pages 816

Un mot sur l'auteure 
Stephenie Meyer, née Morgan le 24 décembre 1973 à Hartford dans le Connecticut, est une romancière américaine.

Quatrième de couverture

"- Je ne dors pas, précisai-je.
Il y eut un silence, puis :
- Pas du tout ?
- Jamais
Je croisai son regard pénétrant, surpris, compassionnel et, tout à coup, l'absence de sommeil se rappela cruellement à moi. J'aurais tout voulu dormir, non pas pour m'abandonner ou échapper à l'ennui, mais pour rêver. Si je parvenais à l'état d'inconscience, j'accéderais peut-être pendant quelques heures à un monde onirique où elle moi pourrions être ensemble. Elle rêvait de moi. J'aspirais à rêver d'elle.

Elle me dévisageait avec une intensité si inquisitrice que je me détournai.

Je n'étais pas en mesure de rêver d'elle. Elle n'aurait pas dû rêver de moi."

Mon avis

Je pense que Midnight Sun est LE roman tant attendu par tous les fans de la saga Twilight. Il a fallu attendre quinze ans, après la sortie du tout premier tome de la saga Twilight, pour que l'auteure Stephenie Meyer sorte une nouvelle version de Fascination racontée cette fois-ci du point de vue d'Edward Cullen

Pour ma part, il y a vraiment eu un avant et un après Twilight. C'est vraiment cette série m'a donné la piqûre et le plaisir de la lecture. Avant, je lisais 2  à 3 livres par an sans plus. C'était comme une petite victoire de terminer un livre et je ne lisais jamais le prologue et épilogue, c'est pour vous dire. lol

Puis, j'ai dévoré cette série au complet et j'ai adoré l'expérience. Depuis, cette saga a toujours été dans mon top 5 des séries que je préfère. Imaginez alors comme j'ai été excitée d'apprendre la sortie de ce nouveau tome ! 

Par contre, j'ai aussi eu beaucoup d'appréhension. Après avoir lu, vu et revu la série, je me demandais ce que ce livre allait m'apporter puisque je connaissais déjà l'histoire. Oui, c'est vrai, on connait l'histoire (même par cœur) et pourtant je peux vous dire qu'en 800 pages on fait bien plus que revisiter celle-ci.

J'ai aimé en apprendre plus sur Edward, son passé, sa famille et surtout découvrir ses pensées et son combat intérieur par rapport à sa fascination envers Bella. Le voir lutter contre son envie de la tuer, tout en étant attiré par elle, le regarder tomber amoureux pour la première fois. Son côté sombre et torturé est beaucoup plus présent dans ce tome. L'histoire y est plus complète, plus approfondie et donne beaucoup plus de sens à certains passages de celle-ci.

Malgré quelques longueurs, ce récit a surpassé mes espérances. C'est un nouveau coup de cœur pour cette saga et je suis sûr de ne pas être la seule à avoir adoré. J'ai trouvé très intéressant de redécouvrir Fascination sous un nouvel angle et j'attends d'ailleurs la suite avec impatience.  Cette lecture m'a donné envie de me replonger dans la saga au complet. 

 

Je remercie les éditions Hachette pour ce partenariat.

 

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Karine 14/09/2020 01:40

Je me connais, je vais finir par le lire. Je vais bougonner, mais je vais le lire!

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog