L'éveil - Commencement de Catherine Chénard

L'eveil - Commencement

Éditions Matyka

Parution 2018

Pages 492

 

Un mot sur l'auteure
Catherine Chénard
 nous présente sa première trilogie de "Urban Fantasy". Elle a réussi à surprendre beaucoup de lecteurs dans cette aventure dévorante et passionnante, où l'histoire vous captive à un point tel qu'il est difficile de s'arrêter.

Quatrième de couverture

Alors que Kayla vit la pire journée de son existence, elle se propulse inconsciemment dans le passé, se remémorant le commencement de son aventure. Incapable de laisser Adam partir, elle se réfugie dans ses songes, là où il vit toujours, et où elle peut encore lui dire à quel point elle l'aime et l'embrasser.

Pourchassée par des mercenaires, Kayla, en quête de réponses, apprendra qu'elle est une redoutable sorcière ; la plus puissante de tous. Elle devra protéger les siens tout en apprenant à maîtriser son don et à gérer la multitude de changements inopinés qui s'opèrent en elle.

Kayla sera mêlée à une chasse aux sorcières meurtrière, où l'amour et l'amitié deviendront des faiblesses exploitées par des sorciers malveillants à la soif de pouvoir démesurée.

C'est seulement en acceptant de combattre que vous pourrez survivre à cette guerre,

Mon avis

Dans le deuxième tome de cette trilogie, il sera question de la genèse de cette histoire, c'est pourquoi les tomes 1 et 2 peuvent être lus dans l'ordre ou le désordre. 

Kayla est une jeune femme comme les autres jusqu'au jour où des chasseurs se mettent à la poursuivre. Elle va fuir avec Terry qu'elle vient juste de rencontrer, mais en qui elle a confiance. Sa soif de vérité bouleversera sa vie à jamais quand elle découvrira sa vraie nature. 

Une fois de plus, cette histoire a réussi à me captiver du début à la fin. Des personnages charismatiques ainsi qu'une histoire bien ficelée avec une petite dose de sadisme dont l'auteure a le secret, c'est la recette parfaite pour passer un excellent moment.

Kayla, malgré son manque d'estime d'elle-même au début de l'histoire, a montré qu'elle était une battante prête à tous pour sauver les siens. J'ai beaucoup aimé le triangle amoureux formé par Kayla, Terry et Adam. 

Adam est un homme sûr de lui, qui n'hésite pas à utiliser ses pouvoirs de sorcier pour arriver à ses fins. Il a même réussi à me charmer. ;) J'ai apprécié en apprendre plus sur son passé, car c'était un de mes personnages préférés du premier tome.

À un moment donné, vous allez faire la connaissance de Mathilde. Je vous préviens, c'est tout un personnage. Son comportement m'a souvent fait sourire, mais je ne vous en dis pas plus.

J'ai lu le premier tome puis le second, mais je pense que j'aurais aimé suivre l'histoire chronologiquement même si au final, cela ne m'a pas posé de problème de compréhension.

En bref, voici une auteure que je vous conseille de découvrir au plus vite. Sa série mérite de se retrouver dans votre bibliothèque.

Je remercie Catherine Chénard et les éditions Matyka pour ce partenariat.

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog