Enchantement, tome 1 - La pierre de lune d'Evelyne Contant

  • Pascale
Enchantement

Éditions Édiligne

Parution 2018

Pages 440 

 

À propos de l'auteure :
Evelyne Contant est une jeune auteure québécoise. La pierre de lune est le premier tome de sa série fantastique Enchantement.

Quatrième de couverture

La peur, l’amour, la trahison... c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée. J’ai certainement rêvé d’aventure… mais rien ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit… Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité je ne suis pas humaine ! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle ! Il paraît que je dois empêcher une guerre entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi n’a aucune logique. De quel côté vais-je combattre lorsque la guerre éclatera ? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens ?

Mon avis

J'ai d'abord lu ce premier tome en autopublication et ça avait été un gros coup de cœur pour moi. Evelyne Contant est une auteure talentueuse à découvrir absolument. J'ai été très contente d'apprendre qu'elle avait signé avec la maison d'édition Édiligne. Elle était au bon endroit, car c'est une entreprise sérieuse, qui produit des livres de qualité et qui bichonne ses auteurs en plus d'être super accueillante. Je vous invite d'ailleurs à découvrir leurs livres, il y en a pour tous les âges. Si cela peut vous donner une idée, j'ai eu un gros coup de cœur pour chacun de leurs livres que j'ai lus. 

Moi qui adore les histoires de magie, ce livre était vraiment fait pour moi. J'ai d'ailleurs complètement accroché à l'histoire dès les premières pages du roman. Les personnages et l'histoire sont extrêmement bien travaillés. J'ai trouvé l'ensemble complètement bluffant. 

Lou, la jeune magique élevée par des parents humains, m'a souvent fait rire par sa façon d'agir et par ses répliques. Elle est courageuse et n'hésite pas à tenir tête à Monsieur "X". Ah lui ! Il m'aura fait vivre toute une panoplie de sentiments. Je pense en être devenue accro. ;)

Gertrude, Charles, Flicka et Pax sont mes personnages secondaires chouchous. Par contre, Zach, le jeune humain vivant parmi les magiques, je ne l'ai jamais porté dans mon coeur ni Bethany, la responsable de l'Académie, trop imbue de sa personne et jalouse de Lou.

Amour, haine, trahison, magie et sortilège, ce livre a tout pour plaire. Je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire incroyable. C'est un énorme coup de cœur pour moi. 

En bref, si vous aimez la magie et les romances, vous adorerez "Enchantement".

Le petit +

Suivez l'auteure sur sa page Facebook.

Suivez Édiligne sur leur page Facebook. 

Je remercie les éditions Ediligne pour ce partenariat.

Isaac Cole de Cynthia Havendean

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog