Karmacélia, tome 1 : Secrets, rituels et sacrifices de Rachel Graveline

  • Pascale
Karmacélia

Éditions Béliveau Éditeur

Parution 2018

Pages 204

 

 

À propos de l'auteure

Avec un premier DEC en Exploration théâtrale, un second en Techniques de la documentation ajoutés à un passage en Création littéraire à l’UQAM, Rachel Graveline baigne dans le milieu des arts et lettres depuis longtemps. Sa passion pour la littérature ainsi que pour l’animation l’a menée à travailler en bibliothèque tandis que son amour des mots et son imaginaire foisonnant l’ont poussée à écrire. Même si c’est à un jeune âge qu’elle a commencé à inventer des histoires, ce n’est qu’après son troisième enfant qu’elle a choisi de s’investir avec sérieux dans son projet de devenir auteure. Au-delà de toute espérance, son parcours lui apprendra bien plus qu’à peaufiner ses fictions.

Quatrième de couverture

Quand elle découvre son appartenance au clan des Karmacélias, Emmy croit perdre la raison. Sa grand-mère lui a pourtant maintes fois raconté leurs légendes mythiques, mais la jeune fille n’a jamais imaginé être vouée à devenir l’une d’elles. Élevée dans un cadre rigide, Emmy tente de garder le secret sur sa condition surnaturelle. Son comportement inhabituel ne passe cependant pas inaperçu aux yeux des autres. Les phénomènes prennent une tournure cauchemardesque lorsqu’elle est aspirée dans une dimension inconnue : La Terre des Transcendants. Dès lors, Emmy sera entraînée contre sa volonté dans un étrange rituel, celui de son passage initiatique. Rien ne s’y déroulera comme prévu. Pour les Karmacélias responsables de son voyage, il sera trop tard pour intervenir. Emmy se retrouvera confrontée à l’obscur, son destin sera irrémédiablement changé.

Mon avis

Il y a des hasards qui font bien les choses. Lors du Salon du livre de Montréal 2018, j'ai participé au cocktail d'une maison d'édition et j'ai fait la connaissance de Rachel Graveline. Nous avons rapidement sympathisé puisque Rachel est une ancienne chroniqueuse, mais aussi une nouvelle auteure. Elle avait récemment été publiée chez Béliveau Éditeur. Son roman remporte d'ailleurs un beau succès bien mérité. Par exemple, tous les exemplaires de son livre se sont vendus bien avant la fin du dernier Salon du livre de Québec ce qui est un bel exploit.

Rachel m'avait raconté que son livre parlait de sorcellerie, de rituels et passage initiatique.  C'était justement un univers que j'aimais beaucoup, mais ce qui m'a particulièrement intéressé ce sont les doutes de son héroïne sur sa santé mentale en découvrant qu'elle entendait des voix dans sa tête. Il faut dire qu'il y a de quoi être déstabilisé et j'ai aimé cette approche.

J'ai également été touchée par la relation entre Emmy et sa grand-mère ainsi que par celle avec sa mère. Autant elle est proche de l'une, autant elle est éloignée de l'autre.  Certains passages m'ont particulièrement parlé et c'est pour cela que je me suis beaucoup attachée à Emmy.

Ce premier roman ne manque pas d'originalité, bien au contraire. J'ai passé un excellent moment même si je ne suis pas le public cible, mais je suis certaine que cette histoire vous ravira, quel que soit votre âge.

En bref, pour un premier roman, chapeau Rachel, c'est excellent ! Et bonne nouvelle, cette série devrait comporter un total de six tomes.

Je remercie Béliveau éditeur et Rachel Graveline pour ce partenariat. #collaboration

 

Beliveau Editeur

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog