Les étoiles de Noss Head - tome 1, Vertige de Sophie Jomain

  • Pascale
  • Livre
NOss Head

Éditions France Loisirs

Pages 335

 

Commander ce livre chez Québec Loisirs

 

 

 

 

À propos des l'auteure

Sophie Jomain est écrivain français née le 10 décembre 1975 à Villefranche-sur-Saô.ne de romans fantastiques pour jeunes adultes et adultes. Elle a, à ce jour, publié plus de 16 romans et nouvelles. (Source)

Quatrième de couverture

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.

Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis

Vous avez probablement déjà entendu parler de cette série fantastique qui a eu beaucoup de succès depuis sa sortie. J'ai toujours voulu la lire et j'ai d'ailleurs le tome 1 et 2 dans deux formats différents. Quand j'ai vu que Québec Loisirs allait avoir une version illustrée de cette saga, j'ai tout de suite demandé pour en avoir un exemplaire.

Actuellement seulement les deux premiers tomes sont sortis sous ce format, mais je suppose que les autres tomes vont bientôt suivre.

Hanna est frustrée de devoir passer l'été de ses dix-huit ans loin de Paris et de sa meilleure amie Sissi. Elle part donc à contrecoeur avec ses parents visiter sa grand-mère en Écosse.

Sur place, elle rencontre Davis, le frère jumeau de son amie Maisie, avec qui elle va passer pas mal de temps jusqu'au moment où elle rencontre Leith, un jeune homme aussi charismatique que mystérieux. Si au départ, Davis ne la laissait pas indifférente, elle craque complètement pour Leith. Elle qui n'avait pas de petit copain et qui le vivait très bien ne pense plus qu'à lui sans savoir qu'il porte un lourd secret qui risque de changer sa vie à jamais. 

Je me suis tout de suite attachée aux personnages. À presque 18 ans, je trouvais Hanna pas très mature, enfin au début, car ensuite, je l'ai vu mûrir au fur et à mesure que l'histoire avançait. J'ai été un peu déçue de ne pas voir plus Davis, mais j'espère le revoir dans les prochains tomes. Je trouvais que Leith prenait beaucoup trop de temps pour embrasser Hanna. J'ai même cru que ce premier baiser n'arriverait jamais. ;) J'ai aussi beaucoup aimé Elaine, la grand-mère d'Hanna ainsi que leur complicité. Elles avaient plus en commun qu'elles ne le pensaient.

J'ai adoré cet univers fascinant même si cette histoire m'a un peu fait penser à Twilight. Je ne suis pas très fan de loup-garous, mais j'ai malgré tout beaucoup aimé cette histoire et j'ai hâte de découvrir la suite qui paraît il prend une tournure tout à fait différente.

Concernant les illustrations, j'ai trouvé que cela ajoutait un plus à  l'histoire. J'ai vraiment aimé le concept. C'est un très beau livre objet. J'espère que d'autres séries sortiront dans ce format.

En bref, une série qui a tout à fait comblé mes attentes, addictive et divertissante à souhait.

Je remercie  Québec Loisirs

pour ce partenariat.

 

Québec Loisirs

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog