Je t'aime... moi non plus, tome 2 - Tourments de Catherine Bourgault

Éditions Les éditions JCL

Parution 2018

Pages 344

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteure

Catherine Bourgault a signé de grands succès dont la série Sortie de filles et Danger ! Femmes en SPM. Elle explore ici avec sensibilité la réalité de deux êtres écorchés. Avec sa plume irrésistible, l'auteure a su créer des personnages émouvants impossibles à oublier. 

Quatrième de couverture

Les jours sont devenus bien sombres pour la famille Carter. Rick est encore en vie, certes, mais dans quel état ? Cloué à son lit d’hôpital depuis le terrible accident dont il est responsable, celui qui prenait la vie à la légère doit maintenant apprivoiser sa nouvelle réalité empreinte d’embûches.

Le destin lui ayant arraché, le même soir, les deux êtres qu’il affectionnait le plus au monde, Sacha se retrouve sans repère. En leur absence, la musique ne l’intéresse plus… et la descente aux enfers devient inévitable. Un séjour dans un chalet rustique isolé l’aidera peut-être à trouver la quiétude nécessaire pour faire face à ses défis.

De son côté, Jenny parvient tant bien que mal à donner un sens à son existence : elle sort de l’ombre et déniche un travail qui la comble. Les hommes sont à ses pieds et elle fréquente des gens qui partagent ses passions. Toutefois, réussira-t-elle à vivre longtemps sans Sacha ? Leur amour peut-il vraiment s’éteindre à jamais ?

Mon avis

Même si cela fait plusieurs années que je rencontre régulièrement Catherine Bourgault, car ma fille adore sa série OMG!, c'est avec le premier tome de cette trilogie que j'ai découvert sa plume. Ça a été une des plus belles découvertes de la fin 2017. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Jenny, Sacha et Rick.

À la fin du premier tome, Jenny quittait Sacha et Rick était victime qu'un horrible accident de voiture. En commençant cette lecture, j'avais plein de questions en tête. Est-ce le sort de Rick allait les rapprocher. Est-ce que Rick allait survivre à ses blessures et si oui, dans quel état allait-il être, etc.

Jenny apprend à vivre sans Sacha et à devenir indépendante pendant que lui continue sa descente aux enfers, mais tous sont unis autour de Rick. 

J'ai une fois de plus beaucoup aimé suivre les hauts et les bas de ce trio. Je me suis encore plus attachée à eux. J'adore le couple formé par Jenny et Sacha, ils sont vraiment faits l'un pour l'autre même si c'est compliqué pour l'instant et que leur relation leur fait plus de mal que de bien. Je souhaite tellement que Jenny soit enfin heureuse avec ou sans Sacha à ses côtés. Concernant Sacha, j'ai été étonnée dans ne pas supporter que d'autres femmes que Jenny s'en approchent. Et Rick, je voulais tellement l'aider, le réconforter. Il n'y a pas à dire, l'auteure n'a pas son pareil pour rendre ses personnages émouvants et réalistes.

On dit que souvent que dans une trilogie le tome 2 est un tome charnière et donc moins bon que les autres, mais absolument pas dans ce cas, car je l'ai trouvé aussi bon si pas meilleur que le premier tome ce qui place la barre haute pour la suite. ;)

Je suis vraiment tombée sous le charme de la plume de l'auteure qui est captivante et remplie d'émotions. Ma prochaine étape sera de la découvrir dans son registre chick-lit.

En bref, vivement septembre 2018 pour le dénouement de cette trilogie coup de coeur !

Je remercie Catherine Bourgault pour ce partenariat.

 

Les éditions JCL

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog