Heartless de Marissa Meyer

  • Pascale
  • Livre

Éditions PKJ.

Parution 2017 (au Québec)

Pages 599

 

 

 

 

 

 

 

Un petit mot sur l'auteure 

Marissa Meyer est diplômée en création littéraire à Pacific Lutheran University à Tacoma dans l'État de Washington.Elle a travaillé cinq ans comme éditrice et a écrit un livre sous le nom de plume Alicia Blade. (Source)

Quatrième de couverture

Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ? La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union. Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi. Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…

Mon avis

J'ai fait cette lecture en commun avec mon amie Marie-Eve du blogue S'évader par la lecture. Cliquez ici pour retrouver son avis. 

Vous avez probablement déjà entendu parler de Marissa Meyer, l'auteure de la série Chroniques Lunaires, une réécriture de contes futuriste me fait de l'oeil depuis pas mal de temps. Cette fois-ci, elle s'est attaqué à la genèse d'un autre conte que l'on connaît tous, Alice au pays des merveilles.

On a toujours connu la Reine de Coeur méchante, mais en fait, elle n'a pas toujours été comme cela et cette histoire raconte ce qui lui est arrivé et ce qui a engendré cette terrible souveraine.

Comme je n'avais pas relu le résumé du livre, j'avais complètement oublié de quoi il parlait et au début, je me suis dit, oh c'est marrant son chat à le même nom que le chat dans au pays des merveilles. lol Je me suis finalement souvenue du contexte et j'ai eu un peu d'appréhension, car j'avais peur de me perdre dans le monde particulier de ce roman. Cette histoire m'a sorti de ma zone de confort.

Ce roman m'a sorti de ma zone de confort et au final, j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour impossible. Je me suis attachée à Catherine et Badin même si au début j'ai eu du mal avec son statut de bouffon du roi. Je sais, c'est un gros préjugé, mais heureusement celui-ci a disparu au fur et à mesure que j'ai découvert sa personnalité. D'ailleurs à la fin de l'histoire, j'avais le coeur gros en pensant à lui, mais je ne peux pas vous dire pourquoi. 

Quand ce pense à cette lecture, je pense au mot pâtisserie. L'auteure a réussi à en parler avec brio, au point de me faire saliver ce qui est une première. ;)

En bref, Heartless a été une belle surprise. Une histoire originale, un amour impossible et une fin cruelle, ce qui donne une recette parfaite.

Le petit +

Je remercie les éditions PKJ.
et Interforum Éditis pour ce partenariat.

 

Angelfall, t1 de Susan EE
In the After de Demitria Lunetta

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog