Je t'aime... moi non plus, tome 1 de Catherine Bourgault

Éditions Les éditions JCL

Parution 2017

Pages 356

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteure

Catherine Bourgault a signé de grands succès dont la série Sortie de filles et Danger ! Femmes en SPM. Elle explore ici avec sensibilité la réalité de deux êtres écorchés. Avec sa plume irrésistible, l'auteure a su créer des personnages émouvants impossibles à oublier. 

Quatrième de couverture

Jenny Lane s’était promis une année d’études paisible et sérieuse. Mais bousculée sur le plancher de danse d’un club new-yorkais, elle tombe dans les bras de Sacha Carter. Mystérieux et discret, il devient bientôt sa raison d’être. Tout semble si magique lorsqu’elle se trouve auprès de lui. Pourtant, la jeune femme constate rapidement qu’un mal de vivre habite son nouvel amoureux. Elle devra, bien malgré elle, apprendre à jongler avec sa démesure. Mais à quel prix?

Au gré de ses humeurs, Sacha se réfugie derrière sa guitare, repaire réconfortant où la souffrance n’existe plus. Seul son frère Rick, flamboyant et transporté par une soif de vivre, vient mettre un peu de légèreté dans son lourd quotidien. Et si Jenny arrivait à diffuser une douce lumière sur sa tourmente??

Un drame romantique intense où la bipolarité est abordée avec doigté et subtilité. Une histoire qui laissera le lecteur vibrant d’émotions…

Mon avis

J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman. Même l'auteure Sonia Alain me l'avait conseillé, c'est pourquoi il fallait que je le découvre. Je comprends maintenant pourquoi il a plu à tant de gens.

Jenny et Sacha sont tous deux étudiants. Elle est belle et sexy et lui est mystérieux et discret. Ils sont faits l'un pour l'autre et filent le parfait amour, mais Jenny commence à se rendre compte que quelque chose cloche chez lui. Petit à petit sans qu'elle sache pourquoi, l'humeur de Sacha commence à changer et à l'inquiéter. Il pouvait avoir des moments de grande euphorie, puis être complètement déprimé. 

J'ai ressenti beaucoup d'émotions à lecture de cette histoire. Je ne pouvais pas m'empêcher de me mettre tour à tour à la place de Sacha et de Jenny. Je plongeais avec Sacha dans l'abîme et je n'avais qu'une envie, le sortir de là. Sa détresse venait me chercher profondément.

Amoureuse de lui, Jenny est prête à tout pour l'épauler quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses. J'avais mal au coeur pour elle même si je comprenais tout à fait son besoin de tout faire pour l'aider et les sacrifices personnels qu'elle faisait par amour. Cela ne doit vraiment pas être facile de vivre avec quelqu'un qui a ce trouble. 

On a tous des hauts et des bas, mais dans le cas d'une bipolarité ceux-ci prennent des proportions démesurées. Cette maladie est difficile à vivre pour la personne atteinte, mais également pour les proches.

Un autre personnage qui m'a aussi beaucoup ému, c'est Rick le frère de Sacha. Il est toujours là pour lui, il veille sur lui constamment.

J'ai été très touchée par ce premier tome qui m'a fait vivre le quotidien d'une personne bipolaire et de son entourage. La plume de l'auteure a parfaitement réussi à me faire vivre le ressenti les personnages. L'attente jusqu'en mars 2018 va me sembler longue pour lire la suite.

Le petit +

Yvan Pedneault, finaliste de La Voix 2016, a écrit une chanson inspirée de ce livre. J'aime vraiment beaucoup cette chanson que je trouve parfaite pour l'histoire du livre.

Je remercie Catherine Bourgault et

Les éditions JCL pour ce partenariat.

 

Les éditions JCL

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog