Origine de Dan Brown

  • Pascale
  • Livre

Éditions JC Lattès

Parution 2017

Pages 559

À propos de l'auteure

 

 

 

 

 

 

Dan Brown est l'auteur de nombreux best-sellers internationaux. Da Vinci code reste aujourd'hui l'un des romans les plus vendus de tous les temps. (JC Lattès)

Quatrième de couverture

Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. L’organisateur de cette soirée n’est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l’étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d’annoncer le résultat de ses recherches… et d’apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l’humanité.

Dès le debut de la soirée, Langdon, comme les centaines d’autres invités, est fasciné par l’originalité de la cérémonie. Une évidence s’impose : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu’il ne l’avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée jusqu’alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d’être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch.

Plongeant dans les dédales sombres de l’Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch. Sur une piste jalonnée d’oeuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch… et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires, échappe à la compréhension de l’homme.

Mon avis

Qui ne connait pas le Da Vinci Code ? Peu de gens à mon avis tellement cette histoire a eu du succès aussi bien en livre qu'au cinéma. Je suis une grande fan de Dan Brown. En fait, c'est un des trois auteurs qui m'ont donné envie de lire. J'ai lu et adoré chacun de ses livres. J'attendais donc ce nouveau roman avec impatience. J'avais beaucoup d'attente et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir peur d'être déçue. Heureusement, une fois de plus, ça a été un coup de coeur !

On retrouve pour la 5e fois Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie dans une intrigue qui le conduira à parcourir plusieurs villes espagnoles, dont Barcelone qui se trouve d'ailleurs en couverture du livre (Version française).

Dès le premier chapitre, on apprend que Edmond Kirsch, un futurologue très connu et ancien élève de Robert Langdon, est sur le point de révéler une découverte sur l'origine de l'homme ainsi que sur son futur qui va bouleverser le monde entier. Dan Brown m'a directement pris dans ses filets avec de tels arguments.

D'où venons-nous ?
Où allons-nous ?

Ce sont les questions que nous allons nous poser tout au long du livre. Quelles peuvent bien être ces réponses qui font si peur au monde religieux ? C'est ce que Langdon et Ambra Vidal, la directrice du musée Guggenheim de Bilbao et fiancée du prince héritier vont essayer de découvrir.

Une fois de plus, Dan Brown a abordé avec brio les thèmes de la religion, de la science, mais aussi de l'intelligence artificielle. Ce que j'aime dans ses histoires c'est qu'il se base sur des faits réels. On peut même se poser la question sur où s'arrête la réalité et où commence la fiction.

L'auteur met beaucoup de temps à écrire chacun de ses romans, car il effectue à chaque fois un énorme travail de documentation. J'ai hâte de livre son prochain roman, même je sais que ce ne sera pas avant plusieurs années. ;)

En bref, une fois de plus je me suis délectée du début à la fin. C'est un coup de cœur comme à chacun de roman.

Le petit +

Voici quelques lieux visités durant l'histoire :

Montserrat Abbey

Musée Guggenheim à Bilbao à Bilbao

Casa Mila house

La Sagrada Familia church

Barcelona Supercomputing Center

 

Je remercie les éditions JC Lattès et Hachette Canada pour ce partenariat.

 

P.S. : Si vous voyez une faute d'orthographe, dites-le-moi en commentaire. Merci

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog